FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Theme Shopify et RGPD

RÉSOLU

Theme Shopify et RGPD

bernard
Touriste
19 0 2

bonjour

etant en France, nous sommes desormais contraints d'appliquer la loi RGPD pour la politique de confidentialité et des cookies, mais comme tous les themes sont en américains ou canadiens, rien n'est prevu pour cela et cela est bien indiqué dans leur FAP (genre celle de outofthesandbox pour les themes Retina ou Responsive)

ma question est de savoir comment vous faites, pour ceux qui ont choisi un theme sur la marketplace de shopify pour se mettre en regle?

merci d'avance de vos retours

cordialement

Bernard

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 88

Succès.

Bonjour Bernard!

Ici Chloé du support en français chez Shopify!

C'est une excellente question!

Premièrement, je dois commencer en disant que les informations que je partagerai ne sont pas des conseils légaux. Nous ne pouvons pas garantir que vous serez totalement conforme au RGDP. Il est en fait de votre responsabilité de faire certain que votre boutique est conforme.

Pour ce qui est des thèmes, il n'y a aucune garantie qu'un thème sera conforme au RGPD car les données récoltés se font en général plutôt au travers de la plateforme Shopify ou à l'aide d'une app. Le thème ne récolte pas d'information donc on ne peut pas dire qu'il est conforme ou non.

Pour ce qui est des Apps, il faudrait vérifier avec les développeurs et leur demander comment l'information est récoltés et utilisée.

Shopify a tout de même prit plusieurs mesures pour se conformer du mieux possible au RGPD.

Par exemple, le générateur de politique de confidentialité a été mis-à-jour pour être conforme. Par contre, pour le moment seulement la version en anglais est conforme. La version francophone ne l'est pas encore, elle est en cours de traduction.

Le marchant a maintenant la possibilité d'effacer les données d'un client qui en ferait la demande.

Pour avertir vos clients que vous utilisez des cookies, vous pouvez utiliser une app qui affichera une bannière indiquant l'utilisation de cookies: Application Cookies

Enfin, voici une section avec beaucoup plus d'informations en détails sur le RGPD et Shopify, et comment cela vous affecte, je vous suggère fortement d'y jeter un coup d'oeil: Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Puis, aussi nos articles du blog en français:

J'espère que cela vous éclaire,

Au plaisir!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 88

Succès.

Bonjour Bernard!

Ici Chloé du support en français chez Shopify!

C'est une excellente question!

Premièrement, je dois commencer en disant que les informations que je partagerai ne sont pas des conseils légaux. Nous ne pouvons pas garantir que vous serez totalement conforme au RGDP. Il est en fait de votre responsabilité de faire certain que votre boutique est conforme.

Pour ce qui est des thèmes, il n'y a aucune garantie qu'un thème sera conforme au RGPD car les données récoltés se font en général plutôt au travers de la plateforme Shopify ou à l'aide d'une app. Le thème ne récolte pas d'information donc on ne peut pas dire qu'il est conforme ou non.

Pour ce qui est des Apps, il faudrait vérifier avec les développeurs et leur demander comment l'information est récoltés et utilisée.

Shopify a tout de même prit plusieurs mesures pour se conformer du mieux possible au RGPD.

Par exemple, le générateur de politique de confidentialité a été mis-à-jour pour être conforme. Par contre, pour le moment seulement la version en anglais est conforme. La version francophone ne l'est pas encore, elle est en cours de traduction.

Le marchant a maintenant la possibilité d'effacer les données d'un client qui en ferait la demande.

Pour avertir vos clients que vous utilisez des cookies, vous pouvez utiliser une app qui affichera une bannière indiquant l'utilisation de cookies: Application Cookies

Enfin, voici une section avec beaucoup plus d'informations en détails sur le RGPD et Shopify, et comment cela vous affecte, je vous suggère fortement d'y jeter un coup d'oeil: Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Puis, aussi nos articles du blog en français:

J'espère que cela vous éclaire,

Au plaisir!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.