FROM CACHE - fr_header

Re: Toutes mes pages sont les mêmes (une nouvelle section se duplique partout)

RÉSOLU

Toutes mes pages sont les mêmes (une nouvelle section se duplique partout)

LeKu
Touriste
10 1 6

Bonjour, 

J'ai un souci depuis hier, toutes mes pages créées ou celles nouvelles que je crée sont miroir. 

Dès que je modifie une page ça modifie toutes les autres. Si je mets un texte dans une des pages, ça le met partout. 

J'imagine que c'est une option quelque part pour pouvoir insérer la même section sur tout le site internet, mais je ne trouve pas comment diable j'ai pu activer ça ni comment le désactiver ? 

Thème craft 

Merci d'avance ! 

Ku

1 SOLUTION APPROUVÉE
LeKu
Touriste
10 1 6

Succès.

Toutes les pages créées qui sont "pages par défaut" sont des pages miroir. 

J'ai trouvé en anglais que c'était normal et qu'il fallait créer un modèle de thème pour chaque page à part... vraiment pas pratique, mais bon, j'ai trouvé la solution au moins.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Bonjour @LeKu, et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant le contenu de vos pages.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• S’agit-il d’un phénomène que vous avez observé récemment, ou bien cela s’est-il déjà produit auparavant ?
  • Avez-vous effectué des modifications sur votre boutique (nouvelle application, modification du code, etc.), et si oui lesquelles ?
  • Auriez-vous créé un ou plusieurs modèles de pages ?

Dans l’attente de votre réponse, l’une des raisons pour lesquelles cela pourrait se produire est que vous seriez en réalité en train de modifier un modèle de page créé au lieu d’une page indépendante. Afin de vérifier cela, rendez-vous sur Boutique en ligne > Pages > Sélectionnez la page de votre choix > Boutique en ligne > Modèle de thème :

23-38-99869-9198 

C’est pourquoi je vous inviterais à essayer de charger le modèle Page par défaut afin de voir si cela résout la situation.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Au passage, avez-vous déjà créé votre boutique en ligne ou bien êtes-vous encore en processus de réflexion ? Quel type de produits vendez-vous ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LeKu
Touriste
10 1 6

Merci pour la réponse rapide ! 

Phénomène apparu hier comme indiqué dans le message initial. 

Oui, j'ai installé des applications (RGPD, programme fidélité) et je n'ai pas créé de modèle de page.

Quand je crée une page c'est "Page par défaut" sauf que malgré cela, j'ai ce problème que toutes mes pages (sauf celles de shopify comme CGV, mentions légales, contact etc) sont devenues les mêmes. Le titre en haut et l'url sont différents mais le corps, les sections se duppliquent sur toutes les pages.

La boutique est en cours de création mais je ne peux plus rien faire à cause de ça :

lafamilleku.com

mdp : allo

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Très bien @LeKu, merci pour toutes ces précisions !

Pourriez-vous me préciser quelles sont les pages impactées exactement ? J’irai ensuite vérifier cela sur votre boutique.

En vous remerciant d’avance. 

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LeKu
Touriste
10 1 6

Succès.

Toutes les pages créées qui sont "pages par défaut" sont des pages miroir. 

J'ai trouvé en anglais que c'était normal et qu'il fallait créer un modèle de thème pour chaque page à part... vraiment pas pratique, mais bon, j'ai trouvé la solution au moins.

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

C’est super, @LeKu ! Je suis ravi d’apprendre que vous avez trouvé une solution.

Comme expliqué dans mon premier post, j’ai l’impression que vous avez modifié votre modèle de page, qui sert de matrice à vos autres pages. Il est donc effectivement normal que les changements se répercutent sur les pages utilisant ce modèle.

Afin de créer de nouveaux modèles de pages, il suffira de suivre les instructions contenues dans la rubrique Créer un nouveau modèle de l’article partagé plus haut.

D’ailleurs, s’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 

LeKu
Touriste
10 1 6

Question : comment modifier le modèle de page ? C'est peut-être ça, mais honnêtement, je ne sais pas comment faire, ni où. J'ai trouvé comment créer de nouveaux modèles de page tout en haut dans le mode personnaliser son site, mais je n'ai pas trouvé ensuite où revenir dessus, remodifier voire supprimer ces modèles de page (que shopify appelle "modèle de thème", soit dit en passant) ? 

Yep, première expérience à venir. 

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Modifier et supprimer un modèle de page sur le thème Craft

Bonjour @LeKu. Pour modifier un modèle de page, il suffit de vous rendre dans votre éditeur de thème et de cliquer sur Pages dans la liste déroulante en haut au centre : 

22-08-69798-98113

Sélectionnez ensuite le modèle de votre choix : 

22-17-83261-50688

Vous pourrez alors modifier le modèle de page (blocs, sections, etc) à votre convenance : 

22-21-74267-35830

Pour ce qui est de la suppression d’un modèle de page, il faudra vous rendre sur Boutique en ligne > Thèmes > Craft > “...” > Modifier le code

22-29-1215-30999

Dans le dossier Modèles, cliquez sur le modèle que vous souhaitez supprimer et dont le nom apparaîtra sous le format “page.[nom de votre modèle].json” : 

22-33-9188-24554

Une petite icône sous forme de corbeille s’affichera alors, il suffira de cliquer dessus pour supprimer le modèle de page en question : 

22-43-56872-87275

Pour bien démarrer sur Shopify

C'est une super première expérience ! A toutes fins utiles, je vous recommande de lire cet article de notre blog qui vous permettra de démarrer votre boutique sous les meilleurs auspices ! 

Afin de vous assister un maximum pour créer et gérer votre boutique en ligne, nous mettons en place différentes ressources pour vous aider. Des outils en ligne gratuits, utiles par exemple pour créer un logo, calculer votre marge ou générer la politique de retour ou les conditions générales de vente de votre boutique.

La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet et qui vous aidera à inciter vos clients à acheter sur votre boutique.

Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :

Je reste à votre disposition en cas de besoin, si vous avez des questions plus spécifiques ! 

Nass | Shopify 

fedax
Touriste
6 0 1

Bonjour, 

Faut il faire pareil pour les produits ?? car j'ai le même soucis j'ai 5 produits pour le moment mais dès que j'e, modifie un les autres changent aussi. Donc je voudrai régler le problème avant d'en importer d'autre. 

Faut - il donc créer a chaque produits un nouvel modèle de produits ?? Car si c'est le cas ce n'est vraiment pas pratique il faudrai une autre solution. 

Merci 

THE_ACCOUNTANT
Touriste
3 0 0

Bonjour, j'ai le même soucis et toutes les "solutions" données plus haut ne m'aide pas. Avez vous trouver comment faire ?

Merci par avance. 

Sadornumb
Visiteur
1 0 1

Donc c’est quoi la solution personne n’a reussi a m’eclairer encore et j’ai le meme probleme

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Bonjour @Sadornumb !

Pourriez-vous répondre aux questions contenues dans mon premier post, et me confirmer que vous avez suivi les instructions pour déterminer le modèle de page que vous êtes en train d’utiliser ? 

Merci d’avance !

Nass | Shopify 

THE_ACCOUNTANT
Touriste
3 0 0

Bonjour, j'ai le même soucis et toutes les "solutions" données plus haut ne m'aide pas. Avez vous trouver comment faire ?

Merci à vous

Katell
Visiteur
2 0 1

Bonjour, Je rencontre un problème similaire mais je n'ai pas trouver de solution pour le moment, pouvez vous m'aider ?

Sur ma boutique, Lorsque que je rempli la page d'un produit et que j'enregistre, tous les autres produits ce retrouve avec la même description tous mes écrits sont automatiquement dupliquer pour tous mes produits. Comment puis-je régler cela ? Mon compte est : justeanimal.com

THE_ACCOUNTANT
Touriste
3 0 0

Je vous remercie 

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Bonjour @THE_ACCOUNTANT !

Je vous invite dans un premier temps à charger le modèle Page par défaut de votre page comme indiqué dans mon post précédent, en vous rendant sur Boutique en lignePages > Sélectionnez la page de votre choix > Boutique en ligneModèle de thème :

Si le contenu se répète toujours entre différentes pages, vous pourriez également créer un modèle de page spécifique afin d’avoir des pages indépendantes l’une de l’autre.

Pour ce faire, rendez-vous dans votre éditeur de thème, cliquez sur le liste déroulante en haut au milieu puis sélectionnez Pages

Cliquez ensuite sur Créer un modèle puis suivez les instructions indiquées à l’écran : 

Une fois que vous aurez renseigné tous les champs appropriés, cliquez sur le bouton Créer un modèle

Il suffira ensuite d’attribuer le modèle en question à votre page via la section Boutique en ligne de celle-ci.

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify