FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Traduction d'un site internet

Traduction d'un site internet

LCT
Nouveau membre
11 0 0

Bonjour,

Je souhaite savoir si c'est possible de faire que la traduction d'une partie du site internet ou faut-il tout traduire.  

Nous ne souhaitons pas utiliser les applications de traduction. 

Merci

9 RÉPONSES 9

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @LCT ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Il existe plusieurs possibilités pour pouvoir traduire ou faire traduire votre boutique : 

Comme vous pouvez donc le constater, il y a donc deux façons distinctes de traduire un thème à savoir une façon automatique avec l'utilisation d'une application (celle de Shopify ou une tierce) et une façon manuelle où vous devrez importer toutes vos traductions manuelles. J'ai mentionné l'application Shopify car je pense que le processus de traduction manuelle peut être long et fastidieux.

Est-ce que vous souhaiteriez modifier des grandes parties de votre boutique en les traduisant ou seulement quelques phrases précises ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LCT
Nouveau membre
11 0 0

Bonjour @Ethan 

Merci pour votre réponse. Nous souhaitons juste traduire quelques parties de notre boutique. Le but n'est pas de vendre à l'international mais juste que les visiteurs étrangers puissent lire ce qu'il y a sur notre site comme par exemple nos valeurs

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Très bien, je vois merci de ces précisions @LCT !

En fonction de votre demande, je vous conseille donc de vous tourner vers notre application de traduction, ou bien tout simplement rajouter vous-même le texte en anglais à la suite du texte français dans vos valeurs. La deuxième option est potentiellement la meilleure si vous souhaitez seulement traduire quelques pages comme vos valeurs. 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LCT
Nouveau membre
11 0 0

Bonjour @Ethan 

On a utilisé l'application Translate&Adapt de shopify mais on ne sait pas comment faire pour que les clients puissent avoir accès aux parties traduites en anglais.

Et est-ce que c'est possible de faire une traduction du site entière sans que les personnes en dehors de la France puisse commander

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @LCT

Tout d'abord, vous pouvez ajouter une autre langue depuis vos paramètres Shopify en cliquant sur "Paramètres > Langue > Ajouter une langue". Une fois que vous aurez ajouté une deuxième langue sur votre site, vous pourrez activer le sélecteur de langage dans votre éditeur de thèmes. 

Pour l'activer, vous devrez cliquer sur "Boutique en ligne > Thèmes > Personnaliser > Pied de page > Activer le sélecteur de langue" comme montré dans cette capture d'écran. En ce qui concerne la possibilité de traduire entièrement le site sans que les personnes en dehors de France puisse commander, il suffit tout simplement de n'activer la livraison que pour la France. Dans vos paramètres d'expédition, si la seule zone d'expédition que vous avez crée est en France alors les personnes en dehors de France ne pourront pas effectuer la dernière partie de leur commande car ils ne pourront pas choisir d'expédition pour une adresse en dehors de la France. 

LCT
Nouveau membre
11 0 0

Bonjour @Ethan 

Nous avons essayer la solution que vous avez proposer pour activer le sélecteur de langue sauf que nous ne trouvons pas le sélecteur sur notre site en ligne, voici notre site: https://www.lecoqtoque.com/

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @LCT

Si je comprends bien l'option pour activer le sélecteur de langue n'est pas présente dans votre éditeur de thème (différent de votre site) ? Ou l'option est bien présente et vous l'avez activée mais le sélecteur n'apparaît alors pas sur votre boutique ? 

Effectivement, je peux voir que ce dernier n'est pas présent sur votre boutique mais la raison pour laquelle celui-ci n'est pas présente est la plus importante pour déterminer l'origine du problème. De plus, pourriez-vous m'indiquer le thème que vous utilisez sur votre boutique ? 

LCT
Nouveau membre
11 0 0

Bonjour @Ethan 

L'option a bien été activée mais le sélecteur ne s'affiche pas sur la boutique. Nous utilisons le thème Beyond, développé par Troop Themes, que l'on a déjà contacté. 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Après vérification sur un thème Beyond test, il semblerait que de mon côté je puisse avoir le sélecteur de langue après l'avoir activé. Avez-vous bien ajouté des langues dans vos paramètres Shopify comme indiqué dans cette documentation

Si c'est le cas, il est possible que vous rencontriez un problème du côté du thème. Est-ce que l'équipe en charge du thème vous a déjà répondu ? - Ethan