FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Visualiser le pourcentage de remise sur la fiche produit

RÉSOLU

Visualiser le pourcentage de remise sur la fiche produit

GuillaumeLfy
Nouveau membre
9 0 0

Bonjour,

Savez vous comment je peux afficher sur les produits sur lequels je souhaite baiser le prix le % de remise ?

Exemple :

Prix avant réduction : 100€, Prix final 80€. Donc je voudrais qu'il y ai marqué en plus du prix le "-20%" calculer automatiquement en fonction du prix initial et final.

J'utilise le thème Spotlight

En vous remerciant 

1 SOLUTION APPROUVÉE
rochelin_
Shopify Partner
158 15 20

Succès.

D'accord voici comment tu pourras le faire :

va sur Thèmes, clic sur les 3 petits points à côté de personnaliser puis sélectionne modifier le code

1- entre "price"

2- sélectionne "price.liquid"

3- fait la recherche en entrant ctrl + f sur Windows ou cmd + f sur mac puis colle le bout de code suivant : {{ 'products.product.on_sale' | t }}

4- une fois le bout de code trouver  efface le et insère la ligne de code suivante :

-{{ compare_at_price | minus: price | times: 100 | divided_by: compare_at_price }}% OFF

puis Enregistre.

%.png

on va refaire le même procéder avec le mot "card"

1- entre "card-"

2- sélectionne "card-product.liquid"

3- fait la recherche en entrant Ctrl + f sur Windows ou cmd + f sur mac puis colle le bout de code suivant : {{- 'products.product.on_sale' | t -}}

4- une fois le bout de code trouver  efface le et insère la ligne de code suivante :

-{{ card_product.compare_at_price | minus: card_product.price | times: 100 | divided_by: card_product.compare_at_price }}% OFF

puis enregistrer

%2.png

tu obtiendras un résultat similaire à ceci :

Screenshot 2023-12-23 at 02-08-37 rochelin_tuto.png

Voilà, c’est fait ! Si vous avez d’autres questions ou besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à me le faire savoir. 😊

Pour obtenir des réponses ultra-rapides et des personnalisations sur mesure, contactez-moi directement : https://comeup.com/fr/@guilerminmouafo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12

rochelin_
Shopify Partner
158 15 20

Bonjour Guillaume,

Par défaut lorsque vous faite des réductions ça s'affiche directement au moment de payer votre produit(finalisation de l'achat).

Pour obtenir des réponses ultra-rapides et des personnalisations sur mesure, contactez-moi directement : https://comeup.com/fr/@guilerminmouafo

GuillaumeLfy
Nouveau membre
9 0 0

Capture.PNG

Par exemple, sur ce produit, j'aimerais qu'il y ai marqué -15% calculé automatiquement en fonction du prix et du prix avant réduction.

Faudrais que ce soit écrit idéalement a coté de "prix réduit" ou alors a la place de "prix réduit"

rochelin_
Shopify Partner
158 15 20

Succès.

D'accord voici comment tu pourras le faire :

va sur Thèmes, clic sur les 3 petits points à côté de personnaliser puis sélectionne modifier le code

1- entre "price"

2- sélectionne "price.liquid"

3- fait la recherche en entrant ctrl + f sur Windows ou cmd + f sur mac puis colle le bout de code suivant : {{ 'products.product.on_sale' | t }}

-{{ compare_at_price | minus: price | times: 100 | divided_by: compare_at_price }}% OFF

puis Enregistre.

%.png

on va refaire le même procéder avec le mot "card"

1- entre "card-"

2- sélectionne "card-product.liquid"

3- fait la recherche en entrant Ctrl + f sur Windows ou cmd + f sur mac puis colle le bout de code suivant : {{- 'products.product.on_sale' | t -}}

-{{ card_product.compare_at_price | minus: card_product.price | times: 100 | divided_by: card_product.compare_at_price }}% OFF

puis enregistrer

%2.png

tu obtiendras un résultat similaire à ceci :

Screenshot 2023-12-23 at 02-08-37 rochelin_tuto.png

Voilà, c’est fait ! Si vous avez d’autres questions ou besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à me le faire savoir. 😊

GuillaumeLfy
Nouveau membre
9 0 0

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse détaillé.

En vous souhaitant de bonnes fêtes !

Alesim
Visiteur
2 0 1

Bonjour, 

Merci pour la solution, c'est parfait. 

J'ai une petite question toujours en lien avec les soldes : 

Peut-on afficher le nouveau prix sans être obligé(e) de devoir changer chaque prix de variantes sur chaque page produit ? 

En effet, j'ai créé des réductions dans l'onglet "Réductions" et je voudrais que ces réductions soient affichées directement. 

C'est un peu compliqué de devoir passer en revu chaque page produit au vu de la quantité de produits en soldes disponible sur mon site. 

Merci pour votre retour, 

Bonne journée et meilleurs voeux 

Alex 

MRA_
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Avez-vous obtenu une réponse à votre question. J'ai exactement le même besoin !!

Par avance merci

ClaireB23
Touriste
3 0 1
Malheureusement non
ClaireB23
Touriste
3 0 1

Super merci pour ce code qui marche à merveille. Mais j'ai une petite question ! Est-il possible de le faire sans pourcentage mais plutôt le nombres d'euros de remises ? Exemple 15€ de remise au lieu de mettre 10%. 

rochelin_
Shopify Partner
158 15 20

Oui,

c'est possible

ClaireB23
Touriste
3 0 1

Pouvez vous me dire quel code je peux utiliser pour apporter cette modification svp?

Alexandreshop
Visiteur
2 0 0

Tu as essayé de remplacer le signe pourcentage par la signe euro dans la ligne de code. Je pense que ça peut fonctionner, je n'ai pas essayé. 

Alexandreshop
Visiteur
2 0 0

Merci pour votre aide. Est-il possible de modifier la couleur, en bleu ici sur votre photo ?