Thèmes Shopify, Liquid, logos et autres sujets similaires
Bonjour,
Les visuels insérés sur ma boutique sont flous alors qu'ils sont de très bonne qualité. Savez-vous pourquoi ?
Merci beaucoup,
Mélissa
Bonjour @munjaparis, et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant la résolution de vos images.
Tout d’abord, afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation :
Dans l’attente de votre réponse, sachez que Shopify s’engage à offrir aux personnes visitant votre boutique une expérience de navigation la plus agréable possible, notamment en termes de vitesse de chargement. Pour parvenir à ce résultat, le système procède à une compression des images qui peut, effectivement, dans certains cas, donner lieu à une perte de qualité des images.
Le format JPEG est particulièrement concerné par ce phénomène, puisque le niveau de qualité d'une image compressée dépendra de plusieurs facteurs, dont la qualité de l'image JPEG à l’origine et la taille de sortie. C’est pourquoi je vous inviterais au maximum à utiliser par exemple le format PNG pour lequel la compression n’a pas d’effets majeurs sur la qualité finale de vos images lorsqu’elles sont affichées sur votre boutique. Vous en saurez plus à ce sujet en consultant cet article de notre Centre d’aide.
Sachez également qu’il existe des limites de téléchargement pour les images dans une boutique Shopify, celles-ci étant soumises à des limites en termes de mégapixels et de taille de fichier (en mégaoctets). Les mégapixels sont utilisés pour indiquer combien de pixels composent une image. Les mégaoctets sont utilisés pour indiquer combien d'octets de mémoire ou d'espace disque occupe une image. Ainsi, les images mises en ligne sur Shopify ne peuvent dépasser ni l'une ni l'autre des limites suivantes : 20 mégapixels ou 20 mégaoctets.
Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !
Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour, j'ai le même problème, pourtant mes photos ont bien en format png et plutot de bonne qualité.
Cordialement
Baptiste
Bonjour @maubertbaptiste,
J'aimerais bien vous poser quelques questions afin de cibler la cause de ceci pour vous.
Me garder au courant!
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024