FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Visuels Flous Thème Dawn

Visuels Flous Thème Dawn

munjaparis
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Les visuels insérés sur ma boutique sont flous alors qu'ils sont de très bonne qualité. Savez-vous pourquoi ?

Merci beaucoup,

Mélissa

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @munjaparis, et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant la résolution de vos images. 

Tout d’abord, afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation :

• Cela s’applique-t-il à une image en particulier, ou bien d’autres images sont-elles également impactées ?
  • Est-ce un phénomène que vous aviez déjà pu observer par le passé ? Si non, avez-vous installé une nouvelle application ou fait des changements à votre boutique dernièrement ?

Dans l’attente de votre réponse, sachez que Shopify s’engage à offrir aux personnes visitant votre boutique une expérience de navigation la plus agréable possible, notamment en termes de vitesse de chargement. Pour parvenir à ce résultat, le système procède à une compression des images qui peut, effectivement, dans certains cas, donner lieu à une perte de qualité des images

Le format JPEG est particulièrement concerné par ce phénomène, puisque le niveau de qualité d'une image compressée dépendra de plusieurs facteurs, dont la qualité de l'image JPEG à l’origine et la taille de sortie. C’est pourquoi je vous inviterais au maximum à utiliser par exemple le format PNG pour lequel la compression n’a pas d’effets majeurs sur la qualité finale de vos images lorsqu’elles sont affichées sur votre boutique. Vous en saurez plus à ce sujet en consultant cet article de notre Centre d’aide.

Sachez également qu’il existe des limites de téléchargement pour les images dans une boutique Shopify, celles-ci étant soumises à des limites en termes de mégapixels et de taille de fichier (en mégaoctets). Les mégapixels sont utilisés pour indiquer combien de pixels composent une image. Les mégaoctets sont utilisés pour indiquer combien d'octets de mémoire ou d'espace disque occupe une image. Ainsi, les images mises en ligne sur Shopify ne peuvent dépasser ni l'une ni l'autre des limites suivantes : 20 mégapixels ou 20 mégaoctets.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

maubertbaptiste
Shopify Partner
5 0 0

Bonjour, j'ai le même problème, pourtant mes photos ont bien en format png et plutot de bonne qualité.

Cordialement

Baptiste

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @maubertbaptiste,

J'aimerais bien vous poser quelques questions afin de cibler la cause de ceci pour vous.

1. Quelle est l'URL de votre boutique ? J'aimerais bien noter le comportement sur mon navigateur. Je vous invite d'inclure des liens ou captures d'écrans des images en question. 
  2. Quel thème utilisez-vous ? Est-ce que le thème est bien 'publier' ? En autres termes, est-il le thème actuel de votre boutique ou modifiez-vous un thème qui est en ébauche dans votre bibliothèque de thèmes ? 
  3. S'agit-il d'un nouveau phénomène ? Quand avez-vous remarqué cela pour la première fois ?
  4. Avez-vous installé de nouvelles applications récemment ? 
  5. Qu'arrive-t-il lorsque vous utilisez l'éditeur d'image ? Ceci peut aider avec le rapport d'aspect de vos images. 

Me garder au courant!

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify