J’ai lancé mon site web de portraits personnalisés à partir de minifigurines en brique d’une célèbre marque que nous ne nommerons pas
En quelques jours j’ai eu beaucoup de visites (site indexé rapidement grâce au google search console, un peu de publicité sur facebook) mais aucune vente (environ 800 visites sur les 4 derniers jours).
Le processus de personnalisation se passe en ligne avec plusieurs options à choisir et je me demande si ce n’est pas ceci qui stoppe les visiteurs car c’est un peu long (mais nécessaire).
Voici le site web, n’hésitez pas à me faire vos retours constructifs
Très jolie boutique et super produit (très original)
Quelques remarques néanmoins:
Ton logo est super mais un peu large. C’est te fait un très gros header sur desktop mais aussi sur mobile (en 150px c’est pas mal)
Sur la page produit, ton formulaire de customisation et ton bouton ajouter sont en dessous de la ligne de flottaison. le client devrait voir ça en premier.
Sur la page produit, harmoniser la taille des champs serait plus esthétique
Toujours sur les champs: garder la même disposition pour les label, soit en haut pour tous ou à gauche pour tous
Ton produit est plutôt dans la section déco/cadeaux, de plus c’est un produit très visuel: 1 ) essaie de mettre des photo de meilleur qualité, 2) met plus de photo ‘lifestyle’ ou on voie le produit en situation accroché a un mur , posé la cheminé ou fraichement sortie d’une boite cadeaux, etc..
un petit oublie de traduction dans le panier : “edit item”
Il n’y a pas de pages “a propos”
Enlever “Commerce électronique propulsé par Shopify” du footer, ça peut toujours aidé
Enlever “Home” du menu principale (je chipote…)
voila j’espère que ça te sera utile, bonne chance dans ton aventure e-commerce
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de regarder mon site et toutes tes remarques très pertinentes !
J’ai lancé le site il y a 6 mois et j’avoue ne pas avoir eu le temps de l’améliorer, je vais essayer de m’en occuper après Noël et tes remarques vont beaucoup m’aider !