Abonnement

Bonsoir,

Je vais prendre un abonnement sur shopify pour créer mon site web. Mais je ne sais pas quel abonnement prendre. J’ai vu qu’il y avait l’abonnement de 1€ pendant 3 mois, ce qui me semble intéressant. Néanmoins il n’y a pas clairement indiqué si il y a obligation de continuer sur un abonnement mensuel, ou si après les 3 mois à 1€ j’ai possibilité de passe sur un abonnement annuel par exemple. Est ce que vous aurez une réponse à ma question ? Je vous remercie d’avance.

2 Likes

Bonjour @Lepicense ,

Bienvenue à Shopify et excellente question ! Merci de nous avoir signalé le manque de clarté.

Au sujet de la promotion, une fois la période d’essai de 3 jours terminée, lorsque vous vous rendez sur la page de sélection d’un forfait, vous pourriez sélectionner soit le forfait Starter ou celle Basic pour 1€/mois pendant 3 mois. À l’issue de la période de 3 mois, vous devriez payer le prix total du forfait sélectionné comme d’habitude.

Pour le moment, nous n’avions pas la garantie que vous allez entièrement profiter de la promotion si vous choisissez un forfait annuel à la place du forfait mensuel. Notre équipe travaille pour voir si c’est quelque chose que nous pouvons offrir sans faute. Donc, je recommande de passer à la formule annuelle une fois la promotion terminée, si vous souhaitez continuer à bénéficier de la période d’essai à 1 euro.

Nous sommes ravis que vous ayez intérêt à commencer votre cheminement avec nous. Je vous invite à consulter des ressources qui seront très utiles dans la configuration et préparation au lancement:

Bonjour, avez vous obtenu la possibilité de passer à votre abonnement annuel après les 3 mois à 1€ ? Je cherche l’information également, et je n’ai rien compris à la réponse qui vous a été donnée.

Bonjour, j’ai la même question, et je n’ai pas compris votre réponse.

Je reformule la question : Est-ce qu’après la période des 3 mois à 1€, il est possible de souscrire à un abonnement annuel pour bénéficier d’un tarif de 27€ par mois au lieu des 36€ par mois prévus en cas d’abonnement mensuel ?

CF capture d’écran de vos tarifs.

Bonjour @LB06 ,

Merci pour votre question. Oui il est certainement possible d’y bénéficier. Cependant, le paiement annuel est facturé à l’avance. Vous payez €1/mois pour les trois premiers mois et le reste de la durée de votre abonnement au tarif annuel réduit.

Si vous choisissez le forfait Starter, Basic, Shopify ou Advanced vous devez avoir la possibilité de sélectionner une cadence de facturation annuelle ou mensuelle. Le calendrier de facturation du forfait est visible dans Paramètres > Facturation.

Si vous choisissez la facturation annuelle pendant la période d’essai de €1/mois et vous changez d’avis, vous pourrez passer à la facturation mensuelle en se rendant sur la page de choix de forfait et en sélectionnant le cycle de facturation mensuel. Vous pouvez le faire à n’importe quel moment de la période d’essai avant que celle-ci ne se termine et qu’une facture ne soit émise.

Me faire part si vous avez d’autres questions à ce sujet. Je reste à votre disposition.

1 Like

C’est vraiment interessant à savoir. C’est toujours d’actualité? J’ai toujours hésité à passer à la facturation annuelle. Donc Il faut faut changer le cycle de facturation avant la fin des 90 jours à 1€ par mois?