J’ai créé une annonce sur FB ADS, et j’ai actuellement des ventes. Mais le problème est que ces ventes ne sont pas visibles sur ma boutique shopify, alors que sur FB ADS manager les ventes sont bien visibles.
Quelqu’un peut m’aider, si vous connaissez ce cas?
Cela peut être dû au fait que le client a choisi de régler sa commande sur Facebook (en utilisant le système de paiement de Facebook) plutôt que sur votre site web. Shopify n’a pas accès aux informations relatives à la commande passée sur Facebook et celle-ci ne sera donc pas enregistrée dans votre boutique. Voici plus d’informations sur le paiement par Facebook :
Pour régler leurs achats sur votre site web, ils peuvent sélectionner “Voir sur le site web” pour être redirigés vers votre boutique Shopify où ils pourront effectuer leurs achats.
Ce n’est qu’à ce moment-là que Shopify pourra enregistrer la commande passée, puisqu’elle aura été effectuée par l’intermédiaire de la plateforme Shopify.
En passant, comment se passent vos ventes ? Bien ?
Facebook m’as dit que l’erreur vient de la configuration du Pixel Events sur mon compte Shopify. Et à part ça je n’ai pas de compte de paiement chez facebook, ma configuration de l’annonce est fait de sorte que les clients achètent sur mon site web directement et non sur Facebook. Pouvez-vous m’aider et vérifier celà ? Car c’est vraiment urgent .
Facebook told me that the error comes from a Pixel Events configuration error on my Shopify account. And other than that I don’t have a payment account with facebook, my ad setup is made so that customers buy from my website directly and not from FB. Can you help me and check this? Because it’s really urgent.
Merci pour votre retour. Puis-je vous demander pour des captures d’écran du message d’erreur et ce qui s’affiche sur vos paramètres Facebook via le tableau de bord Shopify ?
De plus, pour tester l’activation du pixel, avez-vous l’extensionFacebook Pixel Helper à Chromeajouter ? Si oui, lorsque vous effectuez un achat test pour assurer que le pixel s’active correctement, quel est le comportement ?
Afin de vérifier les configurations, je note que nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via la Communauté Shopify. D’ailleurs, nous serons ravis de continuer à vous assister soit par soutien en direct ou email avec notre équipe de soutien. Veuillez accéder à cette page-ci et vous connecter à votre compte pour créer une demande d’assistance.
Je viens de vous répondre sur ce post, mais je vous invite aussi à répondre aux questions posées par ma collègue Océanne dans ce fil de discussion. Cela nous aidera à mieux comprendre d’où vient le problème.