Activation lecture automatique et répétée d'une video format mp4

Topic summary

Problème principal: Les utilisateurs cherchent à faire jouer automatiquement et en boucle des vidéos MP4 sur leurs pages Shopify, mais les vidéos ne démarrent pas sans clic manuel.

Solution proposée: JHKCreate suggère d’ajouter les attributs autoplay, loop et muted à la balise HTML <video>. Le code recommandé:

<video width="100%" height="100%" autoplay loop muted src="URL-DE-LA-VIDEO"></video>

Points clés:

• L’attribut muted (son coupé) est essentiel pour l’autoplay, car les navigateurs bloquent généralement la lecture automatique avec son.
  • La solution fonctionne en aperçu mais certains utilisateurs signalent des problèmes persistants sur mobile et web.
  • Plusieurs participants demandent où exactement insérer ce code dans leur thème Shopify (fichiers HTML/Liquid).
  • Un utilisateur souhaite appliquer cette solution à 200 produits.

Statut: Discussion ouverte avec questions non résolues concernant l’implémentation technique précise dans les templates Shopify et les problèmes de compatibilité mobile.

Summarized with AI on November 13. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour JHKCreate,

Je rencontre le même problème

J’aimerais que ma vidéo se lance automatiquement et en boucle quand on est sur la page mais ça ne marche pas il faut cliquer pour la lancer

Pourtant quand je lance l’aperçu ça fonctionne comme je veux mais pas sur le sie web ni mobile

Elle se trouve sur la page d’accueil de mon site

Voici mon code

Tu aurais une solution pour moi stp?

Merci d’avance