Bonjour Bernard,
Ah oui ! Les taxes, c’est un sujet très important dans la vie d’une boutique en ligne !
Alors, si je comprends bien votre besoin, vous souhaitez avoir les taxes (TVA) uniquement incluses dans le panier d’achats et non directement dans le prix du produit.
Ceci est tout à fait possible puisque plusieurs pays fonctionnent de cette façon. Il faut simplement vous assurer que dans les paramètres de vos taxes cette option ne soit pas sélectionnée :
Vous pouvez voir cette page en allant dans Paramètres > Taxes.
Je vous recommande de lire notre documentation au sujet des Taxes.
Pour ce qui est des produits qui sont exempts de taxes, si seuls quelques-uns de vos produits doivent être exemptés de la taxe de vente, vous pouvez désactiver l’application des taxes à ces produits individuellement :
-
Dans l’Admin Shopify, cliquez sur Produits puis sur le nom du produit.
-
Sous Tarification, retirez la coche de la case Facturer des taxes sur ce produit.
-
Cliquez sur Enregistrer.
Si vous souhaitez gérer l’exemption de taxes différemment, vous pouvez consulter notre documentation au sujet de Remplacements de taux imposés et exemptions fiscales.
J’espère que ceci répond à vos questions !
N’hésitez pas à nous écrire si vous avez plus de questions au sujet des taxes. C’est un sujet qui touche beaucoup de marchands !
Au plaisir,