Un marchand Shopify rencontre un problème d’affichage des prix soldés : les réductions apparaissent correctement dans l’éditeur de thème (prix barré + badge “vente”), mais ne s’affichent pas sur le site public pour les clients.
Solution trouvée :
Après 5 jours de recherche, le problème provenait des paramètres du marché UE qui masquaient les réductions. Il faut :
Aller dans Paramètres > Markets > Préférences
Décocher l’option “Masquer les prix avant réduction”
Un modérateur confirme cette solution et explique qu’elle est liée à la Directive européenne sur l’indication des prix.
Cas similaire non résolu :
Un autre utilisateur (SkaAnoOw) rencontre un problème comparable mais spécifique aux devises : les réductions fonctionnent en CHF (Suisse) mais pas en EUR (France/Belgique), malgré la configuration correcte des marchés. Plusieurs manipulations ont été tentées (vider le cache, mode navigation privée, modifier les prix) sans succès. Le modérateur demande des captures d’écran supplémentaires pour investiguer.
Summarized with AI on November 3.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
J’ai un souci avec l’affichage des prix dans ma boutique.
Lorsque je suis en modification du thème (quelque soit le thème choisi) je vois bien les deux types de prix :
comme vous pouvez le constater, le prix “normal” est barré et une petite vignette apparait “vente” sur l’image.
Par contre quand je visite le site web, mes clients ne voient pas la même chose :
c’est étrange, quelque soit le navigateur ou le PC que j’utilise, les promotions n’apparaissent pas.
J’ai testé un autre thème, mais toujours c’est toujours pareil.
J’ai cherché sur le forum, et aucune des solutions proposée ne semble fonctionner.
Je ne sais plus où regarder du coup.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager cette solution avec la communauté Shopify. Afin de compléter votre réponse, pour les marchands confrontés à la même situation, il faudra vous rendre dans Paramètres > Markets > Préférences :
J’ai le même problème qu’Eric. En effet, le prix avant réduction ne s’affiche pas en EUR. J’ai décoché la case « Masquer les prix avant réduction » mais malheureusement le prix avant réduction ne s’affiche toujours pas. Pouvez-vous m’aider ?
Pourriez-vous m’envoyer une capture d’écran du phénomène, ainsi que le lien vers votre boutique ? Par ailleurs, pourriez-vous aussi partager une capture d’écran de la page où vous avez paramétré vos prix ?
Je reste disponible dans l’attente de votre réponse.
Je viens sur votre réponse à @LH10 car je crois être sur le même problème que lui. En effet pour ma part, j’ai trois régions différentes sur mon site (France - Belgique et Suisse). Pour la suisse, les prix sont affichés en CHF et la réduction ce fait parfaitement (screen1). Par contre, lorsque je passe le site en Belgique ou France (prix affichés en EUR), la réduction ne se fait pas… (screen2).
Je vous transmet en screen3 et screen4 les configurations que j’ai faites. Il ne me semble pas utiliser d’applications qui joue sur les prix ou quoi que ce soit.
J’ai effectué déjà plusieurs manipulations tels que :
Vider mes caches du navigateur
Passé en mode navigation privé
Remettre le code à une date ultérieur
Modifié plusieurs fois les prix autant dans la fiche produit et dans les paramètres de régions.
En espérant avoir détaillé au mieux le problème et dans l’espérance d’avoir une solution de votre part, je reste à disposition si nécessaire. Merci d’avance