Afficher les variantes d'un même produit comme des produits différents sur la page collection (Craft

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je me heurte au problème suivant sans trouver de solution. J’utilise le thème Craft.

J’aimerai afficher les différentes variantes (couleurs) de certains produits comme des produits différents, et ce pour étoffer mes pages collection. J’ai bien essayé de les lister comme des produits différents mais en faisant cela le client ne vois pas qu’il y a plusieurs couleurs de disponibles sur la page produit, et ce n’est pas le résultat espéré.

J’ai trouvé sur internet différentes solution de modification de code mais aucune d’elles n’a fonctionné avec le thème Craft. Il y a également une application censé résoudre ce problème (Variator) mais elle ne fonctionne pas non plus avec le thème Craft.

Si quelqu’un a une solution ou une piste à ce problème je suis preneur !

Merci à vous

Hello! Il faut créer des produits distincts par variante (comme tu l’as déjà fait) mais en “simulant” le comportement des variantes pour créer des liens de redirection d’un produit à un autre.

Généralement ce qu’on fait c’est qu’on crée un petit block à la place des variantes dans lequel on lie la collection dont le produit fait partie pour faciliter la navigation.

On en fera probablement une vidéo sur youtube en attendant tu peux nous envoyer un message si tu veux qu’on te l’intègre.

J’espère avoir pu t’aider !

Third-party apps make it easy to separate variants I own the Stamp ‑ Variants on Collection and we help merchants display variants separately on the collection page and home page. You can customize the settings per collection to show or hide specific variants, filter variants, or separate them by specific options. For example, you can create a “Gold” collection and display only gold-related variants.
https://youtu.be/Pdk4JmfJjqQ