Agents chinois et commandes

Topic summary

Un entrepreneur s’apprête à lancer sa campagne marketing et a trouvé un fournisseur chinois pour expédier ses produits.

Questions principales :

• Suivi des colis : Comment gérer l’envoi des numéros de suivi aux clients ? Faut-il le faire manuellement par email ou existe-t-il des solutions d’automatisation ?

• Paiement du fournisseur : Quelles sont les modalités de paiement avec le fournisseur étranger ?

La discussion reste ouverte sans réponses pour le moment. L’auteur cherche des conseils pratiques sur la logistique et les processus de paiement internationaux avant de démarrer ses opérations commerciales.

Summarized with AI on November 1. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Je suis sur le point de lancer ma campagne de marketing pour mon produit mais je me pose encore quelques questions.

J’ai réussi a trouver le numéro d’un fournisseur étranger (Chine) pour l’envoi de mes commandes.

Tout est ok jusque la cependant je me demande comment ça se passe pour les suivis de colis : est-ce que je devrais envoyer moi-même manuellement un mail contenant le numéro de suivi a mon client ou existe-il des systèmes d’automatisation ?

Et également comment se passe le paiement de ce fournisseur ?

Je vous remercie