Un utilisateur cherche à collecter le nom et prénom de l’enfant pour chaque produit acheté, et souhaite que ces informations apparaissent dans les commandes.
Solutions proposées :
App Tepo Product Options : Permet de personnaliser les produits avec des champs texte, listes déroulantes, cases à cocher, etc. Offre la logique conditionnelle pour adapter les options selon les choix du client (ex: facturer selon le nombre de caractères). Les informations apparaissent automatiquement dans les factures.
App Draftable : Permet de modifier les champs de commande tant qu’elle est encore à l’état de brouillon (commande provisoire).
Limitation Shopify : Une fois la commande payée, il n’est pas possible de modifier les options ou variantes du client dans Shopify natif.
Un autre utilisateur mentionne avoir ajouté l’app Global Product Option, mais note que ces informations n’apparaissent que dans l’export des commandes, pas directement dans les fonctions principales.
Summarized with AI on November 9.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
Bonjour pour chaque produit acheté dans ma boutique j’ai besoin de demander le nom et prénom de l’enfant concerné par cet achat et je souhaite que dans mes commandes cette infos soit modifiables et que dans l’export de mes commandes ces infos apparaissent. J’ai ajouté l’app globo product option mais il ne remplit pas ces 2 fonctions.
Dans notre boutique nous utilisons l’app Tepo qui permet de personnaliser les produits. L’app ajoute une fonctionnalité de personnalisation, comme par exemple des cases pour ajouter du texte, des listes déroulantes, des photos à cocher, etc…
L’avantage est qu’ils proposent le “conditional logic” ce qui permet d’ajouter certains critères en fonction du choix du client. Par exemple vous voudrez peut-être faire payer en fonction du nombre de lettres, avec cette app c’est possible. Vous pouvez également faire apparaître les options du client dans ses factures sans aucun problème.
Par contre dans Shopify il n’est pas possible de modifier les options ou variantes du client une fois que la commande est payée. Par contre il est possible d’utiliser l’app Draftable pour modifier les champs de la commande lorsqu’elle est encore à l’état de brouillon (commande provisoire).