Ajustement hauteur image Héros sur page d’accueil (Thème Atelier)

Topic summary

Problème central: ajuster la hauteur de la section Héros (bannière/visuel principal) sur la page d’accueil du thème Shopify Atelier. Sur ordinateur, l’image est trop basse; toute augmentation via les paramètres du thème affecte aussi le rendu mobile, ce qui n’est pas souhaité.

Objectif: obtenir une solution pour modifier uniquement la hauteur sur bureau sans impacter le mobile, idéalement via un réglage spécifique ou une approche technique (ex. CSS avec media queries) adaptée au thème.

État actuel: aucune solution proposée pour l’instant. Pas d’images, code ou pièces jointes partagées. La demande reste ouverte et vise des conseils/pratiques recommandées pour un réglage différencié bureau/mobile.

Summarized with AI on December 12. AI used: gpt-5.

Bonjour,

J’ai un souci avec l’image Héros de ma page d’accueil sur le thème Atelier :

• Sur bureau, l’image n’a pas assez de hauteur.

• Si j’essaie d’augmenter sa hauteur via les paramétrages, cela affecte également l’affichage sur mobile, ce que je ne veux pas.

Je cherche donc une solution pour ajuster la hauteur de l’image Héros uniquement sur bureau sans modifier le rendu mobile.

Pourriez-vous me conseiller ou m’indiquer la bonne manière de procéder ?

Merci beaucoup pour votre aide !

1 Like

Hey @sasa14

Bienvenue dans la communauté Shopify ! Pourriez-vous me communiquer l’URL de votre boutique afin que je puisse y jeter un œil ? Si vous avez activé un mot de passe, merci de me le communiquer également. Merci d’avance pour votre collaboration.

Cordialement,
Moeed

Hey @sasa14

Suivez ces étapes :

1. Accédez à la boutique en ligne
  2. Modifiez le code
  3. Trouvez le fichier theme.liquid
  4. Ajoutez le code suivant à la fin du fichier, avant la balise </ body>
<style>
@media screen and (min-width: 768px) {
div#Hero-template--25338342801737__hero_iyt6zg {
    min-height: 100vh !important;
}
}
</style>

RÉSULTAT:

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à me contacter. Si mon message vous a été utile, un « J’aime » serait vraiment apprécié.

Cordialement,
Moeed

1 Like

Oh merci beaucoup à toi, cependant je suis désolé l’image n’était pas la bonne , j’ai modifié il y a un moment. Dois je quand même utiliser le code?

1 Like

Oui, mettez à jour le code et tout fonctionnera correctement.

1 Like

J’ai réussi! merci beaucoup beaucoup :grinning_face: , je vais te mettre un j’aime

La conversation est public? veuillez retirer mes renseignement et mdp s’il vous plait