Y-a-t-il un moyen d’ajouter l’alignement égale du côté droit mais également du côté gauche lorsqu’on ajoute des pages et des articles sur notre boutique en ligne ?
Topic summary
-
Problème: besoin de justifier le texte (aligner simultanément les marges gauche et droite) dans les pages et articles d’une boutique Shopify.
-
Solution proposée: passer en mode code via l’icône </> de l’éditeur et appliquer la propriété CSS text-align: justify. Clarification: entourer le contenu avec
…pour que tout le bloc soit justifié. -
Précision d’usage: l’emplacement se fait en début et fin du bloc de texte visé. L’approche par balise de conteneur évite de devoir le répéter sur chaque paragraphe.
-
Mise en garde: Shopify insère souvent du code superflu, ce qui alourdit les pages. Il est conseillé de réécrire le contenu en HTML propre si possible.
-
Ressource: lien vers W3Schools pour apprendre/rafraîchir les bases HTML; l’apprentissage peut sembler complexe au départ.
-
Statut: pas de changement côté plateforme; l’auteur va consulter la ressource. Discussion orientée, potentiellement ouverte si besoin d’aide supplémentaire.
Salut, s’il s’agit d’un article de blog (par exemple) tu as la possibilité d’afficher le code HTML dans l’éditeur en cliquant sur l’icône </>
Tu pourras ensuite utiliser la commande
text-align: justify:
Lorsque je clique sur l’icone des petites chapeaux, un texte immense apparaît sur plusieurs lignes. Dois-je ajouter
text-align: justify:
à la toute fin de ce texte ?Le format HTML est un peu plus compliqué mais en principe en début de texte tu peux mettre
Le problème c’est que Shopify rajoute tout un tas de code inutile ce qui rend la page assez “lourde”, le mieux est de tout retaper correctement en HTML correcte. J’ai utiliser ce site pour apprendre comment faire mais je dois reconnaitre que cela peut paraitre complexe au début.
Je te remercie pour ton aide. Je vais aller consulter ce site ![]()