J’ai lancé ma 1ère boutique en début de mois, une boutique de bague (rien d’original).
J’ai passé une commande avec 2 produits pour voir les délais de livraison et l’emballage. J’ai reçu la commande au bout de 8 jours, le produit est conforme mais l’emballage n’est vraiment pas terrible : une petite pochette avec des caractère chinois et une petite boite en carton endommagée.
Je prends mes articles sur Zendrop, je ne suis pas en contact avec un fournisseur. Quelqu’un sait comment améliorer mes emballages dans ces conditions ?
Bonjour @LewisRED , et félicitations pour le lancement de votre boutique !
S’agissant d’une plate-forme tierce, notre niveau d’assistance sera limité. Toutefois, en parcourant le site de la plate-forme Zendrop, il semble que cette option de personnalisation de l’emballage soit bien disponible mais uniquement accessible pour les marchands ayant de grands volumes.
Je vous inviterais donc à les contacter directement via leur application afin de savoir s’il existerait éventuellement d’autres alternatives.
Au passage, s’agit-il de votre première expérience dans la vente ? Comment se porte votre activité ?
Je vous avais déjà partagé quelques retours concernant votre boutique via ce post. Avez-vous du trafic sur votre boutique, ou bien la fréquentation est-elle basse ?
Pour continuer sur une note d’encouragement, si votre boutique génère du trafic, c’est déjà un point très positif car cela signifie que vous parvenez à faire venir des personnes sur votre site !
L’enjeu principal est donc d’inviter vos visiteurs à prendre la décision d’acheter, et cela dépend de nombreux détails comme les couleurs des éléments visuels, ou encore la navigation sur le site. Afin de faire l’audit complet de votre boutique en ligne et déterminer les freins, je vous invite à répondre aux questions posées dans cet article.
La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.
Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :