Arnaque email

Topic summary

Alerte sur des emails reçus depuis plusieurs mois affirmant que la boutique ne respecte pas les thèmes Shopify et menaçant de fermeture si rien n’est corrigé. Les messages proviennent d’adresses Gmail et, après une réponse, un « expert Shopify » aurait recontacté l’expéditeur.

Un intervenant indique que de nombreuses arnaques circulent actuellement. Il recommande de vérifier l’expéditeur et mentionne un domaine se terminant par @Shopify_77.com comme critère de contrôle.

Points notables: la provenance en Gmail est signalée, ce qui alimente le doute sur l’authenticité. Les menaces de fermeture et la référence aux thèmes sont utilisées comme levier de pression.

État de la discussion: aucune confirmation officielle ni vérification technique partagée. Pas de décision ou action validée à ce stade; besoin de clarifier l’authenticité des emails et du contact « expert ». Discussion ouverte et non résolue.

Summarized with AI on December 16. AI used: gpt-5.

Bonjour, je reçois depuis plusieurs mois des mails me disant que l’on site ne respecte pas les thèmes de shopify et d’autre problème. Les mails disent que si je ne règle pas le problème, mon site sera fermé de la part de shopify. J’ai répondu à leur mail après plusieurs mois et un expert shopify ma contacté, je vous précise que les adresses mails sont des gmail.

J’espère que vous allez pouvoir m’éclairer.

1 Like

Bonjour,

Oui bcp d’arnarques tournent en ce moment il faut vérifier l’expéditeur sur le mail fini par @Shopify_77 .com

1 Like