Arnaque ou pas ?

Topic summary

Plusieurs utilisateurs signalent avoir été contactés par SMS ou WhatsApp par des personnes prétendant travailler pour Shopify, les dirigeant vers le site frauduleux “franceofshopify.com”.

Schéma de l’arnaque :

• Les victimes reçoivent d’abord de petits gains (21-200€) qui sont effectivement versés pour établir la confiance
  • On leur demande ensuite de déposer des sommes croissantes (56€, puis 120€, 200€, jusqu’à 1000+ USDT) pour “débloquer” des tâches ou “commandes chanceuses”
  • Les promesses incluent des salaires irréalistes : 800€ pour 5 jours, 2800€ pour 15 jours, 5000€ pour 31 jours
  • Au niveau 2, les montants demandés deviennent beaucoup plus importants

Confirmations de fraude :

• Une victime a perdu 2000€, le site demandant finalement 5800$ avec des menaces si elle refuse de continuer
  • Le site devient inaccessible une fois que les victimes arrêtent de payer
  • Un modérateur Shopify confirme officiellement que ce site n’a aucun lien avec Shopify et qu’un signalement interne a été effectué
  • Cette arnaque était déjà connue sous le nom “Movadex”

Consensus : Arnaque confirmée - Il est fortement recommandé d’arrêter immédiatement tout contact et de ne pas investir davantage.

Summarized with AI on November 4. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour…même histoire pour moi et les 56 euros …que savez vous de plus ? cordialement…Christophe

Bonsoir

je n’ai pas encore fini ma tâche

mais promis je vous tiens au courant

pour l’instant je garde contact avec eux en insistant bien sûr le fait que je suis contente que je veux trop continuer et tout….

On se reprend bientôt

Bonjour,

vous en êtes où? Moi j’ai arrêté la tâche et je ne sais pas si je continue.

merci pour votre réponse.

Bonjour

arrêtez dès que possible ! Si vous arrivez à la fin d’une tâche c bien mais n’en recommencez pas une autre

Alors du coup ?? Tu as arreté ? Continué ?

Pourquoi ? Ca serait dommage d’arreter avant la fin des 5 jours ? Etant donné qu’ensuite il sera possible de recevoir un salaire…

Du coup tu as continué ?

Du coup avez vous continuez avec eux ou pas ?

Parce que je suis dans la meme situation il me reste 2 jours de travail et apres avoir finit cette serie de tache je vais pouvoir reccuperer 4000 euros.. ce qui n’est pas rien.

Je veux juste m’assurer qu’apres les 2 jours je vais bien devenir employé et recevoir le pretendu salaire..

Je ne veux pas laisser cette offre passer alors que ça peut etre une opportunité

Bonsoir, c’est une arnaque j’ai perdu 2000 euros à cause d’eux, il ya toujours déplus à donner pour récupérer son argent, moi qui suit pourtant de nature méfiante,là ça semblé réel car évidemment les 1er jours je récupérais mes gains sans problème. Mais ce jour il me demande 5800 dollars et me menace dans les termes suivants quand je les accusent de m’arnaquer: Vos menaces n’ont aucun sens. Nos termes et conditions exigent que deux séries de tâches soient accomplies avant que les retraits puissent être effectués. Vous avez violé les conditions et ne les avez pas complétées. Vos actions n’auront qu’un impact négatif sur le commerçant. Lorsque vous vous inscrivez, vous cochez la case pour accepter toutes les conditions. Si vous renoncez de cette manière, nous nous réservons le droit de vous poursuivre pour une telle conduite.

Et bien que je leurs exposent le fait que je ne disposerais jamais d’une telle somme il se cantonne à répondre que la tâche ne peut être annuler et sur soit je valide soit je vais avoir des problèmes. A la base on est quand même sur une mission sensé nous rapporter une complément et non pas nous voler nos économies en nous menaçant de nous poursuivre si on ne va pas au bout. Alors que ça va s’en dire que si on avait l’argent qu’il nous réclame pour ma part 5800 dollars on aurait pas besoin de complément de revenus. Bref déposez plainte,il se sert de shopify comme couverture mais ce sont des profiteurs du malaise de personnes en difficultés.

Bonjour @Gwen1313 , @Matrobs , @Brouutixx , @soufiane83 , @mohawa ,

Cette réponse est sans doute tardive mais je me permets de vous éclairer à ce sujet.

Je vous confirme tout d’abord que ce site n’est pas lié à Shopify d’aucune manière que ce soit.

Pour ma part, j’ai effectué un signalement en interne concernant cette plate-forme, et je vous inviterais à cesser toute utilisation ou contact.

En espérant avoir pu répondre à vos questions.

Bonjour je suis dans le même cas actuellement et je voulais savoir où en est votre situation ? Merci

Bonjour @Dilan31 ,

Quelle est votre situation en particulier ? Avez-vous un lien au site en question ?

Nous faire part. Je reste à votre disposition.

Site d escro pur est dur les fdp