Déjà fait. Et rien ne bouge.
Preuve de la complicité volontaire de shopify
Topic summary
Un utilisateur a acheté un sac Eastpak contrefait sur le site sacador.com (hébergé sur Shopify) et cherche à obtenir un remboursement et la fermeture du site.
Position de Shopify:
- En tant que plateforme e-commerce, Shopify ne vend pas directement les produits et ne peut partager les informations des marchands
- Les remboursements relèvent de la responsabilité du marchand, pas de Shopify
- Les signalements sont analysés selon les Conditions de service, mais aucun calendrier précis n’est communiqué
- Des sanctions peuvent être appliquées aux boutiques non-conformes, mais le processus prend du temps
Frustration de l’utilisateur:
- Le site reste en ligne malgré le signalement déposé le 13/05 à 17h00
- L’utilisateur accuse Shopify de complicité et d’enrichissement via les commissions sur des ventes illégales
- Aucune réponse du marchand malgré plusieurs tentatives de contact
- L’utilisateur affirme ne plus chercher le remboursement mais exige la fermeture du site frauduleux
Recommandations données:
- Contacter la banque ou le fournisseur de paiement (Visa, Mastercard) pour récupérer les fonds
- Refaire un signalement si le délai semble excessif
Statut: Discussion non résolue, le site reste actif et l’utilisateur maintient ses accusations de complicité.
Comme vous ne semblez pas le comprendre, je m’en fous du remboursement.
Je souhaite juste que vous arrétiez d’etre complice d’arnaque.
Mais manifestement mis à part le profit, shopify n’en a rien à faire d’être complice d’arnaques.
Shopify toujours complice de contrefacon sur des sacs eastpack
Quelle belle manière de s’enrichir…