Je n arrive pas à lié ma boutique avec pinterest . Et pas de vente ni de visites depuis le debut il y a 2 semaines.
Bonjour @Nounours-06 , et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que vous rencontriez ces difficultés concernant Pinterest et le niveau de trafic sur votre boutique. Ne vous en faites pas, je ferai de mon mieux pour vous aider à améliorer tout cela !
Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :
- Concernant Pinterest, à quelle étape êtes-vous bloqué ? Obtenez-vous un message d’erreur en particulier, et si oui lequel ?
- Pour ce qui est du trafic sur votre site, pourriez-vous me partager le lien vers votre boutique afin que je puisse voir cela de plus près et vous offrir quelques pistes d’amélioration ?
Lier vos comptes Shopify et Pinterest
Dans l’attente de votre réponse, pour utiliser Pinterest il vous faudra - si ce n’est déjà fait - télécharger cette application. Par la suite, afin de lier vos comptes Shopify et Pinterest, je vous invite à consulter ce guide complet issu du centre d’aide de Pinterest.
S’agissant d’une application d’un développeur tiers, notre assistance en la matière sera limitée. Toutefois, n’hésitez pas à me dire si vous rencontrez des difficultés en suivant ce guide.
Enfin, je me permets de partager avec vous nos conseils pour présenter au mieux vos produits aux acheteurs sur Pinterest, ainsi que notre guide ultime pour vendre vos produits sur Pinterest !
Générer plus de trafic sur votre boutique en ligne
Avez-vous déjà créé des comptes sur différents réseaux sociaux pour promouvoir votre activité ? Je me permets de partager avec vous la règle 30-30-30 pour la création de contenu qui vous permettra d’optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et de partager avec votre communauté afin de créer de l’engagement.
Notre blog francophone propose également un certain nombre d’articles spécialement dédiés à comment générer du trafic sur votre boutique et tous les enjeux possibles. En voici une liste non exhaustive, mais pour débuter je ne peux que vous suggérer de consulter nos cinq stratégies pour générer du trafic, ainsi que nos 15 tactiques pour faire connaître votre site gratuitement.
Je suis persuadé que vous saurez tirer votre épingle du jeu et atteindre vos objectifs, je reste disponible dans l’attente de votre retour !
Au passage, comment avez-vous trouvé le processus de création de votre boutique Shopify ? Et comment voyez-vous l’avenir de votre activité ?