augmenter le flux de mes vente

Topic summary

Un entrepreneur cherche à augmenter les ventes de sa boutique en ligne récemment créée. Malgré ses efforts sur les réseaux sociaux et l’optimisation des titres de produits et URLs, les résultats restent décevants.

Diagnostic fourni par la communauté :

Problèmes d’image de marque :

• Absence de logo et favicon
  • Nom de domaine non personnalisé (encore en .myshopify.com)
  • Nom de boutique trop long et peu évocateur

Améliorations nécessaires :

• Remplacer la bannière d’accueil générique par des visuels montrant les produits
  • Franciser les éléments par défaut (“featured products”, “You may also like”)
  • Enrichir les fiches produits (provenance, composition, durée de vie)
  • Personnaliser le site avec une page “À propos” présentant le projet
  • Supprimer les éléments superflus (double bannière de bienvenue, mention “propulsé par Shopify”)

Recommandations techniques :

• Apprendre les bases du SEO (mots-clés, optimisation sémantique)
  • Utiliser des outils comme ChatGPT pour rédiger des descriptions optimisées
  • Revoir la stratégie newsletter si aucune campagne emailing n’est prévue

La discussion reste ouverte pour la mise en œuvre de ces conseils.

Summarized with AI on October 31. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour jais récemment crée ma boutique pour mon entreprise malgré mais effort a marteler les réseaux sociaux je n’y arrive pas jais récemment changer le titre mes produits ainsi que mes url pour essayer d’avoir de meilleurs résultats malgré.

je ne y arrive pas je suis donc a la recherche de conseil pour m’aider a faire décoller mon site web.

merci et bonne soirée

Salut,

Pourrais tu nous donner le nom de ta boutique ?

Tu utilises un logiciel d’analyse SEO ?

salut non je n’utilise pas de logiciel de SEO en faite je ne sais pas quoi

voici le liens vers ma boutique confectionmnick.myshopify.com

Salut

Je suis aller visité ta boutique et voici les points qui méritent une amélioration :

HEADER

• Un logo pourrait être sympa pour renforcer l’image de marque.
  • Ajouter un favicon par la même occasion.
  • Le nom de domaine n’est pas optimiser (…myshopify.com c’est pas top) Pour ce qui est du nom, c’est un peu long et peu évocateur.

La 2éme bannière de bienvenue est sans doute de trop

ACCUEIL

• La bannière sur la page d’accueil est très grande puis ne montre rien de ton activité (j’ai vu tes belles photos produits donc n’hésite pas à faire une petite composition) Le client verra tout de suite pourquoi il est là.
  • Le nom de la collection “featured products” devrait être modifié (nos créations, nos supers produits…)
  • L’invitation à s’inscrire à la newsletter devrait être plus engageante, pourquoi je mettrais mon email ? ça me rapporte quoi ? Il est aussi possible de supprimer cette partie si tu n’as pas prévue de campagne emailling dans l’immédiat.

FOOTER

• Sur le footer, tu devrais enlever la phrase “propulser par shopify”
  • Ajouter une couleur pour le démarquer du reste de la page

PAGES PRODUITS

• Retire le nom du fournisseur (au dessus du nom du produit)
  • Il manque clairement des informations importantes sur le produit (provenance, composition, durée de vie des bougie,) Je ne sais pas si tu confectionnes toi même les produits mais il faudrait l’indiquer si c’est la cas.
  • Le lien “partager” n’est pas utile
  • La phrase “You may also like” est celle par défaut sur shopify, tu pourrais trouver quelque chose de plus créatif.

Je pense avoir fait le tour, tes photos produits sont très cool mais ce sont les seules couleurs visible sur l’ensemble du site ce qui rend ta boutique assez froide. Il manque de la personnalisation (pourquoi pas une page qui parle un peu de toi et de ton projet…)

Pour ce qui est de ton positionnement sur les moteurs de recherche, il va falloir apprendre les base du SEO (Search Engine Optimization)

et ça peut être assez technique. (blogs, choix des mots clé, optimisation sémantique… tout un programme)

Utilise (avec modération) des outils tel que ChatGPT pour t’aider à la rédaction de description produits tout en étant optimiser SEO.

En espérant avoir pu t’apporter quelques réponses.