Automation - délai + envoi de mail

Topic summary

Un utilisateur cherche à créer une automation pour envoyer un email automatique aux clients après leur création, avec les fonctionnalités suivantes :

Objectif :

• Attendre un délai de 2 jours après la création du client
  • Vérifier si le client n’a pas passé de commande
  • Si aucune commande n’est effectuée, envoyer un email de relance

Solution proposée :
Un autre participant (HenriB) a testé avec succès une automation similaire utilisant :

• L’action “wait” (délai configurable en secondes, jours ou semaines)
  • Une vérification conditionnelle : “Number of orders” égal à 0
  • L’action “Send email” pour l’envoi automatique

Des captures d’écran du workflow ont été partagées pour illustrer la configuration. Le test peut être effectué dans la fiche client via : Clients > fiche client > autres actions > run a workflow automation.

L’utilisateur initial a remercié pour cette solution fonctionnelle.

Summarized with AI on November 14. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour, j’ai créé cette automation, pour envoyer un mail quand un client se crée via un message popup. Je voudrais aller plus loin avec ces fonctions :

attendre 2 jours →

si le client ne fait pas de commande →

lui envoyer un autre email

Merci beaucoup,

Florent

Bonjour

Est ce que quelqu’un a une idée ?

Merci

Florent

Bonjour Florent,

J’ai essayé de faire ce que tu attendais avec 30s de délai et ça à marché :grinning_face_with_smiling_eyes:

HenriB_1-1701791051141.png

J’ai donc utilisé l’action “wait” pour 30 seconds, mais on peut mettre des jours/semaines même !
Ensuite on vérifie si “Number of orders” nombre de commande est égale à 0. ( il y a peut-être une meilleure valeur à tester ici )
Puis THEN → action : Send email (je n’avais ton plugin email donc j’ai utilisé le internal)

Pour tester ce flow on peut aller dans Clients : fiche client → autres actions → run flow automation

Merci beaucoup ! Je vais essayer