Un utilisateur cherche à créer une automation pour envoyer un email automatique aux clients après leur création, avec les fonctionnalités suivantes :
Objectif :
Attendre un délai de 2 jours après la création du client
Vérifier si le client n’a pas passé de commande
Si aucune commande n’est effectuée, envoyer un email de relance
Solution proposée :
Un autre participant (HenriB) a testé avec succès une automation similaire utilisant :
L’action “wait” (délai configurable en secondes, jours ou semaines)
Une vérification conditionnelle : “Number of orders” égal à 0
L’action “Send email” pour l’envoi automatique
Des captures d’écran du workflow ont été partagées pour illustrer la configuration. Le test peut être effectué dans la fiche client via : Clients > fiche client > autres actions > run a workflow automation.
L’utilisateur initial a remercié pour cette solution fonctionnelle.
Summarized with AI on November 14.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
Bonjour, j’ai créé cette automation, pour envoyer un mail quand un client se crée via un message popup. Je voudrais aller plus loin avec ces fonctions :
J’ai donc utilisé l’action “wait” pour 30 seconds, mais on peut mettre des jours/semaines même !
Ensuite on vérifie si “Number of orders” nombre de commande est égale à 0. ( il y a peut-être une meilleure valeur à tester ici )
Puis THEN → action : Send email (je n’avais ton plugin email donc j’ai utilisé le internal)
Pour tester ce flow on peut aller dans Clients : fiche client → autres actions → run flow automation