Bonjour @wejdene , bienvenue sur le forum !
Je serai ravi de vous donner d’éventuels axes d’amélioration pour votre boutique que je viens de consulter. Celle-ci semble fonctionnelle et devrait être opérationnelle une fois que vous aurez activé le paiement. Autrement, votre boutique est très efficace, j’ai particulièrement apprécié la page FAQ qui est bien fournie en prévoyant les interrogations relatives à votre produit !
Pour ce qui est des améliorations possibles, il me semble que le logo de votre boutique ne ressort pas suffisamment :
C’est pourquoi je vous recommande vivement d’utiliser Hatchful, un outil créé par Shopify et totalement gratuit qui vous permet d’élaborer votre propre logo professionnel en seulement quelques secondes ! Un logo exceptionnel permet véritablement à vos produits ainsi qu’à votre marque d’inspirer confiance à vos clients.
Sachez qu’il est parfaitement possible de créer une belle marque visuelle avec certaines applications conviviales qui peuvent être utilisées même par les débutants. Vous pouvez également consulter les conseils et outils gratuits indispensables pour la création de l’identité visuelle de votre marque dans cet article de notre Blog francophone. Cela permettra véritablement à votre boutique de se démarquer et donc d’avoir plus de chance de convertir vos visiteurs en clients.
J’ai pu constater que vous utilisez le thème Dawn qui est un excellent choix ! Il me semblerait intéressant de personnaliser un peu plus votre boutique afin de la rendre unique et de créer un impact visuel auprès de vos visiteurs, notamment au niveau des couleurs utilisés. Le thème Dawn offre un certain nombre d’options de personnalisation. Afin de voir ce qu’il est possible de modifier, rendez vous sur Boutique en ligne > Thèmes > Thème actuel > Personnaliser :
Ensuite, en bas du menu de gauche, cliquez sur Paramètres du thème > Couleurs :
Vous pourrez ainsi modifier la couleur des éléments de menu à votre convenance, puis Enregistrer vos modifications. Voici un exemple tiré de ma boutique test pour lequel j’ai modifié la couleur du Texte de premier plan :
Toutefois, avant d’effectuer la moindre modification, je vous inviterais à dupliquer votre thème. Il s’agit là d’un simple exemple mais les couleurs ont bien souvent un impact marquant et peuvent provoquer une décision d’achat.
Je pense qu’il serait également intéressant d’ajouter une page À Propos sur votre boutique afin de développer un peu plus l’histoire de votre marque, l’origine de vos produits, etc. L’objectif est de donner un maximum d’éléments à vos visiteurs afin de leur expliquer les points forts de votre boutique. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter notre guide pour rédiger une page À Propos persuasive.
Simplement une dernière petite chose concernant les parties incluant du texte, en vous suggérant d’éliminer toutes ces petites coquilles comme les conjugaisons, les liens absents, ou les espaces manquants devant les « ? » , etc. Tout cela contribue à augmenter la crédibilité de votre boutique auprès de votre clientèle :
Au passage, comment s’est déroulée votre activité depuis sa création il y a presque un an ? Et comment voyez-vous l’avenir de votre activité ?