Bonjour,
il s’agit là d’un avis très personnel, je pense que votre boutique manque d’identité et n’inspire pas particulièrement confiance.
J’ai aisément retrouvé la majorité de vos produits sur Aliexpress et vous utilisez les mêmes images produit, ce qui n’échappera à l’oeil de quelqu’un qui veut éviter un site de dropshipping classique. Établissez une charte graphique et un univers visuel qui vous est propre et dans lequel vous vous sentez confortable et produisez des assets visuels vous-même, quitte à les mettre à jour plus tard. Cela implique de posséder chacun de vos produits vous-même, un réel gage de confiance.
Enfin, évitez de présenter les mêmes descriptions sur chacun de vos produits, vous diluez l’importance des descriptions. Si des caractéristiques sont communes à tous vos produits, elles méritent de se trouver sur une page “à propos” ou “qui sommes-nous”.
Vos pages “politiques” portent sincèrement à confusion et semblent, en partie, ne pas s’appliquer à votre site, ce qui renforce un sentiment de site “sur étagère”, le meilleure exemple étant vos “expéditions à des adresses militaires” indiquant que vous utilisez USPS pour les adresses militaires, un service de livraison pour les envois à l’origine des USA, donc non applicable à votre boutique.
De même, vous ne mentionnez pas dans votre politique d’expédition que les frais de port sont offerts, qui est un argument de vente majeur, ce qui peut vous faire passer à côté de quelques ventes.
Je pense que faire un tri et apporter de la clarté pourrait être un excellent point de départ.
Enfin, je pense qu’il faut que vous révisiez vos prix et/ou que vous évitiez d’afficher des réductions à outrance sur votre boutique, si vos visiteurs ne vont pas au delà de la visite, il se peut que vous prix ne soient pas à hauteur de leurs attentes ou qu’ils les freinent à l’achat, en effet, voir des résultats sur presque la moitié de votre catalogue peut porter à croire que vos “soldes” ne sont pas sincères mais servent juste d’appât.
Soyez généreux avec vos clients, si vous générez une marge suffisante sur votre globe en le vendant à 65€, son prix devrait donc être de 65€, sans afficher une fausse réduction de 35%.
Considérez vos clients comme des personnes qui vous font confiance et montrez leur que leur temps et leur attention a une réelle valeur à leurs yeux, ils vous seront reconnaissant en 1. achetant eux-mêmes 2. recommandant votre boutique
Ce sont juste quelques pensées pour éclairer quelques pistes d’amélioration.