Bonjour @FrankMoody , et bienvenue sur Shopify !
Je serai ravi de vous donner d’éventuels axes d’amélioration concernant votre boutique. Je viens de la consulter, et permettez-moi de vous féliciter pour votre excellent travail sur celle-ci !
J’ai pu tester le processus de commande et tout semble fonctionner parfaitement normalement jusqu’à l’étape de paiement.
Navigation sur votre boutique
J’aurais vraiment très peu de choses à dire concernant la navigation sur votre boutique qui est très fluide et agréable.
Afin de rendre votre page d’accueil plus dynamique, je vous conseillerais d’ajouter un diaporama en haut, juste en dessous du menu de navigation :
Quel thème utilisez-vous ? Sachez qu’il existe certains thèmes Shopify offrant cette possibilité, comme vous pouvez le voir sur cet exemple pour le thème Crave, et ce en vous rendant dans votre menu de personnalisation > Diaporama > Image slide :
Vous pourrez ainsi faire une sélection des produits que vous souhaitez mettre en valeur, ce qui me semblerait intéressant au vu de la grande diversité de votre offre !
Votre identité visuelle
Concernant l’aspect visuel, votre logo est attractif avec des couleurs bien marquées qui reflètent votre personnalité !
Afin de renforcer cette identité et d’exploiter véritablement le logo, je vous conseillerais peut-être d’utiliser les couleurs du logo dans le reste de votre boutique afin d’avoir des petits rappels. Par exemple au niveau de la barre de réduction, du menu principal ou des couleurs de la photo de la page principale :
Autrement, l’utilisation du favicon est également particulièrement judicieuse.
L’histoire de votre marque
Je pense qu’il serait nécessaire de mettre plus en valeur votre page À Propos sur votre boutique afin de partager un peu plus l’identité et l’histoire autour de votre marque, l’origine de vos produits, etc. Votre page actuelle est d’ailleurs particulièrement bien rédigée et attractive d’un point de vue visuel, on a envie de lire. Je vous inviterais peut-être à ajouter un onglet À Propos directement dans votre menu de navigation :
Générer plus de trafic sur votre boutique
Quelles ont été les stratégies que vous avez mises en place pour le moment concernant les réseaux sociaux ? J’ai constaté que vous aviez une présence sur Facebook et Instagram assez remarquable. A toutes fins utiles, je me permets de partager avec vous la règle 30-30-30 pour la création de contenu. Et au vu de la nature de vos produits très colorés et visuellement agréables, je pense qu’il serait vraiment intéressant pour votre entreprise d’utiliser un réseau tel que TikTok afin promouvoir votre activité. Je pense notamment à cette vidéo qui aurait un fort potentiel sur la plate-forme. Il y a d’ailleurs une partie consacrée à TikTok dans l’article que je viens de partager avec vous.
Notre blog francophone propose également un certain nombre d’articles spécialement dédiés à comment générer du trafic sur votre boutique et tous les enjeux possibles. En voici une liste non exhaustive, mais pour débuter je ne peux que vous suggérer de consulter nos cinq stratégies pour générer du trafic.
Au passage, comment se porte votre activité en ce moment ? Et comment voyez-vous l’avenir ?