Avis sur ma boutique car trop peu de ventes

Topic summary

Propriétaire d’une boutique Shopify (vêtements/accessoires pour la rave) ouverte en avril 2024, peu de ventes malgré pub sur Facebook, Instagram, TikTok et Google; demande d’avis.

Points d’amélioration (design/contenu):

• Ajouter des couleurs vives pour mettre en avant des infos clés (ex. livraison offerte) et dynamiser la mise en page.
  • Corriger les visuels: retirer les filigranes des banques d’images, améliorer la netteté sur desktop.
  • Enrichir la page « Notre histoire » avec plus de storytelling (parcours, passion de la teuf, raison d’être de la marque).

Marketing et acquisition:

• Clarifier quels réseaux apportent réellement de la visibilité; remarque que Facebook touche moins les jeunes et que Google Ads cible mal certaines niches.
  • Tester la distribution de flyers lors d’événements et, si possible, de la vente directe.
  • Être patient en tant que nouveau vendeur.
  • Envisager une appli mobile liée à Shopify via Shopaliz.fr; promouvoir l’installation (ex. dans les campagnes TikTok). Argument: une appli reste sur le téléphone; offre annoncée gratuite pendant la configuration et jusqu’à 2 mois après publication.

État: remerciements à un contributeur, aucune décision formelle; points ouverts sur les canaux performants et la mise en œuvre des suggestions.

Summarized with AI on December 15. AI used: gpt-5.

Bonjour,

En plus des bonnes recommandations que vous avez pu avoir jusqu’à maintenant, je vous conseil aussi fortement de créer votre application mobile connecté à votre site Shopify, en utilisant la plateforme Shopaliz.fr

Entre autre, quand vous faites vos campagnes sur Tiktok (par exemple), faites installer l’application mobile.
Quand vous faites des vidéos ou éventuellement des social selling, promouvez l’application aussi.

Car en soit, un site ça s’oublie alors qu’une appli ça reste installé sur le téléphone.

J’adore votre site, il est top, je vous conseille fortement de créer votre appli avec Shopaliz.fr

(Gratuit durant la configuration et jusqu’à 2 mois après publication sur Google et Apple Store, donc n’hésitez pas à tester).

Cordialement.