Avis sur ma boutique

Topic summary

Amandine a lancé une boutique Shopify vendant des cristaux et produits bien-être et sollicite des retours constructifs.

Principaux points d’amélioration suggérés :

• Identité visuelle : Ajouter un favicon, simplifier le logo (trop complexe en petite taille), corriger l’image floue sur la page d’accueil, utiliser des couleurs plus vives pour les boutons d’action
  • Navigation : Le bouton “accueil” redirige incorrectement vers le blog
  • Pages produits : Retirer le nom du fournisseur, utiliser des sections réductibles pour les longues descriptions, corriger le titre “produits similaires” en anglais, éviter les photos d’emballage industriel si les produits sont présentés comme faits main
  • Footer : Supprimer l’icône “suivre sur Shop” (non pertinente en Europe), retirer “propulsé par Shopify”, ajouter une couleur de rappel

Problème majeur identifié : Les frais d’expédition élevés constituent un frein important aux ventes. Il est recommandé de proposer des alternatives comme les points relais.

Amandine reconnaît la difficulté de trouver un transporteur fiable en Belgique après une mauvaise expérience avec Mondial Relay, bien que ce service fonctionne correctement pour les envois Belgique-France.

Summarized with AI on November 2. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

J’ai récemment créé une boutique sur shopify : https://cristauxetbien-etre.com

J’aimerais avoir vos avis , s’il y a des améliorations que je peux mettre en place. Bref, tous vos avis sont les bienvenus, tant que ceux-ci sont constructifs !

Merci d’avance

Amandine

Salut,

Je vais faire une liste de ce qui, selon moi, doit être modifier.

Page d’accueil :

• Ajoute un favicon
  • Ton logo n’en est pas vraiment un, l’image est trop complexe et du coup peu visible en petite taille.
  • Le bouton “accueil” redirige sur la page de blog
  • L’image utilisé pour la section “découvrez mon univers…” est flou (sur version pc)
  • Je trouve que ça manque de couleurs. Peut-être mettre les boutons d’action dans une couleurs plus “pétante” pour attirer le regard.

Page produit :

• J’aurais enlever le nom du fournisseur (surtout si c’est toujours ton entreprise)
  • Certains produits ont une descriptions très longue ce qui est bien en soi mais rangée dans des contenu réductible ça pourrait faire plus épuré.
  • La partie “produit similaire” porte un titre en anglais.
  • Il est fait mention de produits fait mains dans la politique d’expédition du coup j’éviterais les photos avec un packaging “industriel” comme sur les bracelet homme en perles.
  • Sur page de collection, j’aurais peut-être mis la description après les produits. Genre un petit descriptif au début (sous le titre) puis le complément d’informations à la fin où tu peux détaillé.

Footer :

• L’icône “suivre sur shop” n’est pas vraiment pertinente pour le marché européen.
  • Retire la mention “propulser par Shopify”
  • Mettre une couleur de rappel comme par exemple celle de ta bannière publicitaire (bleu)

Pour finir, le prix d’expédition sera un très gros frein pour tes ventes. Je sais qu’il n’est pas évident de choisir un partenaire pour le transport (surtout que la plupart ont des tarifs élevés) mais il faudrait proposer des alternatives comme les points relai.

Exemple avec de l’encens

Bon courage pour la suite

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour !

Je vais prendre le temps de regarder tout cela !

Effectivement, pour les frais d’expédition, en tout cas, sur la Belgique,
il n’y a pas grand chose. J’ai fait l’expérience avec Mondial Relay et ça a
été une catastrophe. En revanche, quand cela va vers de la Belgique vers la
France, aucun souci donc j’ai longuement hésité.

Amandine