Avis sur ma nouvelle boutique

Bonjour,

J’aimerais avoir des avis constructifs sur ma boutique: fluotoys.fr

En quasiment 200 visites en 2 jours pas de vente, comment l’expliquer ?

Merci.

Bonjour @Fluo_Toys ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour la création de votre boutique car cela demande un investissement important au niveau personnel.

Après avoir visité votre boutique, j’ai pu constater que vous aviez respecté beaucoup de conditions pour pouvoir mettre en confiance les visiteurs sur votre site. En effet, vous avez des politiques complètes et très claires (remboursement, livraison etc), vous avez également un formulaire de contact et une page apportant quelques informations sur votre entreprise.

Au niveau de la présentation globale notamment de la page d’accueil, certaines boutiques sont parfois trop chargées, ici elle paraît un peu vide avec seulement un bouton pour acheter redirigeant directement vers la page de votre produit. Le choix d’un mono produit est également parfois handicapant si celui-ci ne respecte pas plusieurs conditions à savoir la “hype” (volonté des acheteurs d’acheter un tel produit) du produit mais également son prix entre autres. Avez-vous vérifié que votre produit est porteur mais également qu’il soit au bon prix par rapport à vos concurrents ?

Vous semblez avoir un nombre significatif de visites sur votre site, il s’agit donc d’un problème de conversion, les points évoqués ci-dessus sont à explorer. Il faut également analyser ces visites sur votre boutique, en effet vous pouvez trouver dans la section “Analyse de données”, de votre admin Shopify, des informations sur le nombre de visiteurs ajoutant des articles au panier ou abandonnant la page de paiement. Avez-vous beaucoup de visiteurs qui vont jusqu’à la page de paiement ou ajoutant des articles à leur panier ?

Je vous recommande de consulter cet article de notre blog regroupant de multiples informations et techniques à mettre en place lorsque vous vous retrouvez dans une situation avec de nombreuses visites mais pas de ventes.

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir.