Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir s’il était possible de créer plusieurs boutiques shopify sans devoir payer plusieurs abonnements ?
Merci beaucoup pour votre aide
Question initiale : Un utilisateur demande s’il est possible de créer plusieurs boutiques Shopify sans payer plusieurs abonnements.
Réponse initiale (conditions spécifiques) :
Mise à jour 2025 (précisions importantes) :
Recommandations :
Bien évaluer la stratégie avant de multiplier les boutiques (coûts cumulés, gestion marketing complexifiée, risques SEO). Pertinent pour cibler différents marchés ou séparer des gammes très distinctes.
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir s’il était possible de créer plusieurs boutiques shopify sans devoir payer plusieurs abonnements ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour @lucasWest1
Afin de pouvoir bien répondre votre requête; j’aurais besoin d’un peu plus d’informations de votre part. Je comprends que vous souhaitez avoir plusieurs boutiques Shopify, puis-je vous demander pourquoi? Est-ce pour vendre le même produit en différentes langues par exemple, ou bien désirez-vous plusieurs boutiques complètement différentes?
En bref, il existe une option pour permettre aux marchands d’avoir plusieurs magasins, mais il faut remplir certaines conditions pour pouvoir bénéficier de cette remise.
Essentiellement, ceci permet à votre deuxième boutique de bénéficier des mêmes caractéristiques du plan au prix du plan inférieur, de sorte que votre deuxième boutique ne vous coûtera que le prix du plan de base (29,99 $ par mois).
Actuellement, c’est la seule option que Shopify offre en termes de remise pour plusieurs boutiques.
En général, vous pouvez avoir plusieurs boutiques Shopify associés à la même adresse e-mail. Cependant, chaque boutique devra avoir un URL .myshopify.com unique. Pour sécuriser vos boutiques, vous devez vérifier votre adresse électronique pour la création de chaque magasin, même s’il s’agit de la même adresse électronique.
Pour faire ceci, vous n’avez qu’à vous connecter à votre boutique via ce lien et de cliquer “Créer une autre boutique”, comme ci:
Chaque magasin nouvellement créé aura une période d’essai de 14 jours. Si vous jamais ceci est quelque chose qui vous intéresse, je vous inviterais à prendre le temps de lire cet article: Basculer entre les boutiques Shopify.
J’espère que ces informations vous seront utiles. Si jamais vous nécessitez de l’information additionnelle, n’hésitez pas à revenir vers nous avec plus d’informations.
Entre-temps, avez-vous déjà ouvert votre première boutique Shopify? Si oui, comment se passe-t-elle?
Merci beaucoup pour votre réponse:)
Bonjour,
Je voulais nuancer la réponse précédente car les infos données ne sont plus tout à fait exactes en 2025, notamment sur les tarifs Shopify.
Basic Shopify : 33 €/mois (ou 25 €/mois en annuel)
Shopify Grow : 88 €/mois (ou 66 €/mois en annuel)
Shopify Advanced : 384 €/mois (ou 289 €/mois en annuel)
Ça représente vite un budget si tu veux multiplier les boutiques.
L’offre actuelle rend le test plus accessible
Par contre, Shopify propose en ce moment 3 mois à 1 €/mois. C’est intéressant pour lancer plusieurs projets en parallèle sans gros engagement, mais attention : une fois la période promo terminée, tu bascules automatiquement sur les prix réels.
Bien réfléchir à la stratégie
Avoir plusieurs boutiques peut être utile si tu cibles différents marchés (langues, devises, fiscalités), ou si tu veux séparer des gammes de produits très distinctes. Mais ça implique aussi plus de frais, plus de gestion marketing et des risques SEO si tu ne structures pas bien tes sites.
J’ai fait un guide détaillé sur le sujet avec tous les cas d’usage, les pièges à éviter et l’impact des tarifs 2025 : Avoir plusieurs boutiques Shopify.