Bonjour, j’aimerais savoir pour quoi quand j’utilise le code pour installer le badge de confiance sur ma boutique ça ne marche pas? merci de votre retour:)
Bonjour @BERETE ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Afin de vous aider au mieux, j’aurais besoin d’avoir quelques informations supplémentaires si cela ne vous dérange pas. Tout d’abord, pourriez-vous me dire où avez-vous trouvé le code pour installer un badge de confiance ? Si cela ne marche pas, il est possible que ce code soit obsolète ou ne soit pas inséré au bon endroit dans le code de votre thème.
Je voulais également vous faire savoir qu’il existe des applications tierces disponible dans notre boutique d’application vous permettant d’ajouter des badges de confiance en toute simplicité. Je vous mets ci-dessous quelques applications qui pourraient correspondre à votre demande :
- Confiance - Badge de Confiance (Gratuit et rapide! Badges et icônes de sécurité, sans code.)
- AVA Trust Badges (Gratuit)
- Badges de Confiance Ultimes (Des badges gratuits pour renforcer la confiance des clients.)
Toutes ces applications sont gratuites, il serait donc potentiellement plus intéressant de les utiliser pour votre badge de confiance plutôt qu’insérer du code tiers dans le code de votre thème qui pourrait potentiellement causer des problèmes.
Toutes ces applications possèdent également un service de support que vous pouvez contacter en trouvant les informations de contact disponible sur leur page de notre boutique d’applications dans la rubriquer “Assistance”
Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Bonjour Ethan, merci beaucoup pour votre retour,
j’ai trouvé l’application en question, et j’ai effectué les réglages nécessaires, puis copier le code et mettre dans mes liens, mais le badge ne s’affiche pas quand je réactualise puis revenir sur ma page d’accueil, peut être que je l’ai mal fait, c’est pour savoir si vous pourriez m’indiquer où le mettre précisément svp, ou bien pour quoi pas m’envoyer une mini vidéo ou photos qui résument les processus à suivre.
Bien Cordialement.
Bonjour @BERETE !
Je suis navré mais comme indiqué dans mon précédent message, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider en matière de code personnalisé surtout lorsqu’il s’agit d’un code provenant d’une application.
Je vous suggère de contacter l’équipe en charge de l’application que vous utilisez depuis la rubrique “Assistance” montrée dans mon précédent message. Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Bonjour Ethan, merci pour votre retour, j’ai bien compris votre raisonnement.
En fait, j’ai d’autre soucis aussi dans l’application Shopify au niveau de réglage, je n’ai accès qu’a ça (photo ci dessous) si je veux aller par exemple dans ‘‘Paramètres>utilisateur et autorisations>collaborateurs’’ je ne trouve pas, merci m’indiquer comment avoir accès à cette partie.
Bien Cordialement.
Bonjour @BERETE !
D’après votre capture d’écran, je peux voir que vous avez accès à la partie "‘‘Paramètres>utilisateur et autorisations>collaborateurs’’. En effet, sur votre photo il s’agit de la deuxième ligne “Utilisateurs et autorisations”, une fois que vous aurez cliqué sur cette section, vous aurez accès à la section “Collaborateurs”.
Sur l’application mobile, le chemin est sensiblement le même, il faudra cliquer sur “Boutique > Paramètres > Utilisateurs et autorisations”.
Merci Beaucoup Ethan, vous m’aidez énormément dans ce processus entant que débutant.
En outre j’ai d’autre question svp, parce que lorsque je rentre dans mon domaine, il affiche ce message
''Vérifiez votre adresse e-mail.
Pour enregistrer votre domaine, vous devez vérifier votre adresse e-mail dans les 15 jours. Un e-mail sera envoyé à contactlientmyshop@gmail.com dans les prochaines 24 heures’'. Que vous pourrez également lire sur la photo ci dessous" mais sauf que je n’ai jamais reçu un seul message de Shopify sur ce mail ''contactlientmyshop@gmail.com’’ avec le quel j’ai crée mon compte shopify, mais paradoxalement quand je dis à quelqu’un d’autre de m’envoyer mail sur même mail je reçois bien ce dernière; en revanche lorsque je vous contacte par exemple depuis ‘‘contact shopify’’ je ne reçois aucun retour sur ce mail ''contactlientmyshop@gmail.com’’
-Est ce que cela veut dire que le nom de domaine n’est pas encore enregistré? (d’autre photo) ci dessous? si oui qu’est ce qu’il faut faire svp?
-Enfin comment expliquer le fait que je ne reçois pas de mail sur le
mail de création du compte shopify?
Bien Cordialement.
Bonjour @BERETE !
Afin de terminer l’enregistrement de votre domaine personnalisé qui a été acheté sur Shopify, il faut effectivement que vous vérifiez votre adresse mail. Vous devriez avoir normalement reçu trois emails de notre part lors de l’achat de votre domaine comme indiqué dans notre documentation (étape 3).
Pouvez-vous vérifier les fichiers spams de votre boîte mail car il est possible que les emails aient été perçus comme tels par votre boîte mail ? Avez-vous également vérifié que les emails n’ont pas été redirigés vers une autre boîte mail car je peux voir sur votre capture d’écran qu’il y a plusieurs autres boîtes mail indiqués pour votre boutique ?
PS : pour des raisons de confidentialité, j’ai masqué vos deux captures d’écran sur votre message.
Bonjour @BERETE !
Au vu de votre capture d’écran, il semble qu’il y a un problème de configuration de votre domaine personnalisé. En effet, de mon côté, je n’ai pas pu trouver de domaine correspondant à “legggins.com”.
Afin d’investiguer davantage sur le problème rencontré, il faudra que nous puissions avoir accès à votre compte Shopify. Nous ne pouvons pas procurer ce type de support par le biais du forum communautaire, je vous invite donc à contacter notre équipe de support par email en suivant ce lien.
Notre équipe devrait revenir vers vous au plus vite (24-48 selon le volume rencontré), je reste cependant disponible pour toute question.
Bonjour Ethan, je viens de constater une erreur dans mon adresse email de configuration du nom de domaine, pourriez vous m’indiquez dans quelle partie de paramètre où est que je peux changer ou rectifier mon adresse email s’il vous plait :). Afin de recevoir un message de confirmation pour pouvoir enregistrer mon nom de domaine.
(photo ci dessous) .
Bien Cordialement.
Bonjour @BERETE !
Il s’agit ici d’un cas particulier car votre domaine n’étant pas activé, il est possible que l’option de changer vos informations ne soit pas disponible.
Cependant, si celle-ci est disponible, vous devriez la voir depuis les paramètres de votre domaine (Paramètres > Domaines > Gérer le domaine que vous souhaitez configurer). Une fois sur cette page, vous devriez alors avoir la possibilité de modifier les informations du registraire. Toute cette procédure est décrite dans cette documentation.
Toutefois, si celle-ci n’est pas disponible, il faudra alors contacter notre équipe de support par email en suivant ce lien afin qu’ils puissent effectuer le changement manuellement.
Bonjour Ethan, je reviens vers vous, parce que je n’arrive plus à accéder à la boutique à la quelque je vous écrivais à propos, suite au nettoyage de mon PC, parce que j’avais un virus qui m’empêchait de travailler.
Toutefois, à chaque fois que j’essaye d’y accéder à ma boutique, ce message s’affiche (photo ci-dessous), si vous pourriez m’aider pour que je puisse la récupérer s’il vous plait.
Bonjour @BERETE !
Je suis navré mais je ne vais pas être en mesure de vous aider pour un problème d’accès à votre boutique. Ces demandes doivent être gérées de manière authentifiée, c’est pourquoi nous ne pouvons les gérer par le biais du forum communautaire.
Je vous invite à contacter notre assistance par email en suivant ce lien puis choisissez l’option de continuer sans vous connecter pour créer une demande d’assistance.