Balise de titre trop longue page 2 collection

Topic summary

• Problème SEO: sur les pages de collection paginées, la balise de titre de la page 2 inclut automatiquement « - Page 2 », ce qui allonge le titre au-delà du souhaité.
  • Objectif: utiliser pour la page 2 le même titre que la page 1 (sans suffixe) afin de rester dans une longueur de balise acceptable.
  • Préoccupation: éviter que cette uniformisation soit considérée comme du « contenu dupliqué », ce qui pourrait nuire au référencement naturel.
  • Demande: confirmer si cela est possible sans impact négatif et savoir comment l’implémenter concrètement (aucune méthode précisée par l’auteur).
  • Termes clés: balise de titre = titre HTML d’une page (affiché dans l’onglet/nos résultats de recherche); contenu dupliqué = pages aux contenus/titres identiques susceptibles d’être problématiques pour le SEO.
  • État: aucune réponse ou solution partagée à ce stade; la question reste ouverte et en attente d’instructions techniques.
Summarized with AI on January 29. AI used: gpt-5.

Bonjour, j’ai un souci SEO sur les balises de titre trop longues. En fait, je voudrais que ma page 2 collection compte comme ma page 1 en termes de balise de titre, car avec le “- Page 2” rajouté, la balise est trop longue. Est-ce possible sans que cela compte comme du contenu dupliqué ? Et si oui, comment faire ? Merci d’avance !

Hello, I have an SEO concern about title tags that are too long. In fact, I would like my page 2 collection to count as my page 1 in terms of title tag, because with the “- Page 2” added, the tag is too long. Is it possible without counting as duplicate content? And if so, how to do it? Thanks in advance !