Banque d'images -> Editer un pdf lors de la vente

Topic summary

Un utilisateur développe une banque d’images fonctionnelle et souhaite automatiser l’envoi d’un PDF de licence d’exploitation avec chaque commande.

Besoin spécifique:

• Générer automatiquement un document PDF contenant la licence d’utilisation
  • Inclure la liste des images achetées dans ce document
  • Envoyer ce PDF au client avec sa commande

Contexte technique:

• L’utilisateur avait déjà développé une solution similaire en PHP par le passé
  • Il reconnaît ne pas encore maîtriser suffisamment Shopify et manquer de temps pour développer cette fonctionnalité lui-même
  • Il recherche une solution existante ou une application qui pourrait gérer cette automatisation

Statut: Question ouverte, en attente de suggestions de la communauté pour une solution ou application adaptée.

Summarized with AI on November 3. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour tout le monde,

je suis en train de lancer une banque d’images (qui fonctionne très bien) mais je voudrais que le client reçoive avec sa commande un pdf contenant sa licence d’utilisation de droit d’exploitation avec la liste des images concernées.

C’est quelque chose que j’avais développé il y a quelques années en php mais j’avoue n’avoir pas encore assez approfondi shopify et pas forcément de temps pour m’y mettre. Cependant il existe peut-être une solution ou une appli qui ferait l’affaire ou que je pourrais modifier pour y arriver :slightly_smiling_face:

Merci par avance pour votre aide précieuse ! :slightly_smiling_face:

Bonne journée