besoin d'aide pour vendre avec enchères

Bonjour à tous, Je suis nouvelle ici, et j’essaye de créer mon site e.commerce de vente de beaux objets d’occasions surcyclés pour un monde éco-responsable.

Mon souci c’est que, j’aurai aimé mettre certaines pièces aux enchères, car elles seront uniques, et j’aimerai que celui à qui elles plaisent, puisse l’emporter, d’où l’idée de mises aux enchères. Par contre, j’ai assez peu de moyens, donc je cherche une solution pour ne pas avoir de forfait à payer en téléchargeant une application d’enchères. j’aurai voulu quelque chose de très simple à mettre en place, et gratuitement, car je ne sais pas si cela plaira ou non. Par la suite, si tout se passe bien, je pourrai passer à une application payante, si nécessaire, mais pas pour l’instant. Avez vous une idée svp ? Merci par avance

Bonjour @maria93300 , et bienvenue sur le forum Shopify !

C’est une excellente question, je serai ravi de vous aider concernant vos ventes aux enchères.

Comme vous avez effectivement déjà pu vous en rendre compte, cela ne fait pas encore partie des options incluses dans la version de base de Shopify. Sachez que cette fonctionnalité est en ce moment à l’étude auprès de nos équipes de développement à qui j’ai d’ailleurs transmis votre retour, en espérant que tous les marchands puissent bénéficier de cette option dans un avenir proche.

Toutefois, je n’aurais malheureusement pas de calendrier précis à vous donner pour sa mise en place, car la conception en est encore au tout début. En attendant, vous pouvez garder un œil sur notre page pour toute mise à jour à ce sujet.

En attendant, il faudra utiliser l’une des applications tierces disponibles dans cette liste non exhaustive. Je comprends que vous ne souhaitez pas payer d’abonnement pour le moment, sachez que la plupart des ces applications proposent des forfaits gratuits, ou bien des essais gratuits de 7 jours par exemple.

En faisant quelques recherches, j’ai trouvé l’application Dropit Auctions qui semble être disponible gratuitement et proposer une rémunération sous forme de commission de 2% de revenus des ventes.

Dans le cas où ces applications ne répondraient pas entièrement à vos besoins, ou si vous désirez un complément d’informations, n’hésitez pas à contacter directement les développeurs de celles-ci en vous rendant sur la page d’une application dans la rubrique Assistance > Envoyer un message :

Vous en saurez plus sur comment obtenir de l’aide avec les applications dans cet article.

Au passage, s’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Bonsoir Nass,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer d’approfondir ce que vous proposez, mais je serai vraiment très heureuse si Shopify pouvait inclure rapidement et gratuitement, une solution pour des ventes aux enchères.
Sinon, oui c’est ma première expérience dans la vente, et sur un site d’e.commerce. Après plusieurs années en tant que salariée dans la comptabilité, la boite a fermé et j’ai été licenciée. J’ai décidé de me recycler dans ce que j’aime faire, c’est à dire, chiner ou récupérer à bas prix, tous les objets de décorations d’occasions, qui possèdent une certaine beauté, soit pour les remettre en état, soit pour les surcycler en de nouveaux produits étonnants et uniques. Ce qui fait parti d’un système écologique car je ne vends aucun produit neuf.
Et comme certains de mes objets seront en un seul exemplaire, il me faut vraiment une vente aux enchères, afin de permettre à la personne qui aime mon produit, de faire son offre pour pouvoir l’acquérir. Voilà, ou j’en suis, mais n’hésitez pas à me contacter si vous avez une autre solution. Merci encore.
Bien cordialement

Maria

Avec grand plaisir, @maria93300 . J’espère aussi que cela viendra très vite sur notre plate-forme. Vous pourriez aussifaire appel à un Expert Shopify pour cette tâche, le prix total serait sûrement moins élevé que pour les applications mais il faudrait discuter avec l’un d’eux pour avoir une idée juste.

Autrement, félicitations pour votre projet ! Le surcyclage fait effectivement partie des niches en progression en ce moment. La plus grande épreuve est de trouver votre niche. Nous n’avons pas encore de ressources spécifiques au surcyclage, mais afin de faire l’audit complet de votre boutique en ligne, je vous invite à répondre aux questions posées dans cet article.

La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.

Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :

Il s’agit de ressources généralistes mais qui sont indispensables pour bien vous lancer dans le commerce.

Je reste disponible en cas de besoin !