Un utilisateur cherche à intégrer un carrousel d’images dans sa page produit Shopify pour afficher les variantes, similaire à ce qu’il a vu sur d’autres sites utilisant le thème Focal.
Solutions proposées:
Un tutoriel pour créer un carrousel d’images a été suggéré, mais il ne s’intègre pas directement dans la fiche produit—seulement comme bloc dans une section.
Des bibliothèques JavaScript gratuites ont été recommandées comme alternatives à Flickity (payant): Swiffy Slider et Keen-Slider.
L’utilisateur rencontre des difficultés avec l’intégration HTML/Liquid/JSON.
Problème additionnel:
L’utilisateur souhaite également que cliquer sur une variante redirige vers une page produit prédéfinie, évitant au client de naviguer entre plusieurs pages. Il cherche une alternative au carrousel pour améliorer l’expérience utilisateur.
Réponse:
Il a été suggéré que l’ajout de variantes directement sur la page produit (via couleur, par exemple) les rend automatiquement visibles sans nécessiter de redirections multiples. La faisabilité technique de lier des variantes à des URLs spécifiques reste incertaine.
Summarized with AI on November 9.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
j’aimerais mettre un carrousel dans ma page produit là où il y a les variantes mais je n’y arrive pas j’ai vu d’autres site le faire notamment avec le thèmes Focal mais même avec ce thème cela m’est irréalisable.
j’ai déjà tester son tuto ahah mais le problème c’est que son carrousel ne se met pas dans la fiche produit, je peux uniquement ajouter un bloc dans la “product page” et pas une section afin de pouvoir glisser le carrousel
Excuse moi je suis sur un autre problème, j’aimerais bien qu’en cliquant sur une de mes variantes cela m’envoie sur une autre page produit pré-définis afin d’éviter au client de ne pas faire des aller retour ?
En fait moi je veux trouver une variante au carrousel du coup ahah et en fait, en faisant ça ça évite au client de devoir cliquer sur un produit retourner en arrière et cliquer sur un autre produit. Si il clique sur un produit, il aura directement tout la game des autres produits disponible comme ceci par exemple :