Merci pour votre retour, @Sakuranbo !
S’agissant d’un thème créé par un développeur tiers, je vous inviterais alors à essayer de les contacter directement afin de savoir si une telle personnalisation serait envisageable à leur niveau.
Je vous recommanderais également de suivre la solution indiquée dans mon précédent post sous la rubrique Modification du code.
Autrement, si vous recherchez une solution à moindre coût, vous pourriez relier chaque produit à un profil d’expédition en particulier pour chaque pays. Avec cette solution, le produit s’afficherait toujours sur votre boutique à tous les clients, mais ceux-ci ne pourront pas compléter la commande à l’étape de l’expédition. En effet, ils auront un message d’erreur disant que l’expédition du produit en question n’est pas disponible pour leur pays.
Dans ce cas, afin d’éviter toute confusion, je vous recommanderais d’ajouter dans chaque fiche produit une note bien en évidence qui indiquerait les pays dans lesquels le produit est disponible, par exemple : “Ce produit est uniquement disponible dans les pays suivants : XXX, YYY, etc.”
Si cette solution vous intéresse, rendez-vous sur Paramètres > Expédition et livraison > Expédition. Une fois que vous aurez créé votre profil d’expédition pour un pays spécifique, il faudra cliquer sur le lien Gérer les tarifs :
Sachez que tous les produits qui n’auront pas été ajoutés à un profil d’expédition en particulier seront regroupés par défaut dans le profil TARIFS D’EXPÉDITION GÉNÉRAUX.
Vous pourrez ajouter vos produits pour ce pays dans la rubrique Produits > Ajouter des produits :
Cochez ensuite les cases correspondant aux produits et aux variantes de votre choix, puis cliquez sur le bouton Terminé > Enregistrer :
Je vous invite également à vérifier les paramètres de prix et de poids au cas où vous auriez défini ceux-ci dans la rubrique Expédition à > … > Modifier un tarif :
Il suffira ensuite de créer autant de profils que de pays ou de zones géographiques concernées.
Pour plus de détails à ce sujet, n’hésitez pas à consulter cet article issu de notre Centre d’aide.
En espérant avoir pu répondre à vos questions ! Je reste disponible en cas de besoin.