Bonsoir, suis nouveau à utiliser Shopify et j'aimerais que vous m'aidiez à l'utilisation.

Topic summary

Un nouveau membre de Shopify demande de l’aide pour débuter sur la plateforme, mentionnant des difficultés d’utilisation.

Réponse et ressources fournies:

Un membre expérimenté accueille le nouveau venu et demande des précisions sur:

• Ses questions spécifiques
  • Le type de produits qu’il vend

Conseils proposés:

• Réaliser un audit complet de la boutique en ligne
  • Consulter le guide marketing pour réaliser la première vente
  • Se concentrer sur une niche rentable plutôt que proposer trop de produits
  • Créer une page de vente qui convertit
  • Effectuer une étude de marché de niche

Le membre conseiller souligne l’importance de trouver une niche rentable pour se démarquer de la concurrence et gagner la confiance des clients.

Statut: Discussion ouverte, en attente de plus de détails de la part du nouveau membre pour fournir une aide personnalisée.

Summarized with AI on November 24. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Salut à tous les membres de Shopify, suis nouveau et j’ai du mal pour son utilisation.

Bonjour @Bony-face , et bienvenue sur le forum Shopify !

Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :

• Avez-vous des questions particulières, et si oui lesquelles ?
  • Quel type de produits vendez-vous ?

Bien démarrer sur Shopify

Dans l’attente de votre réponse,afin de faire l’audit complet de votre boutique en ligne et déterminer les freins, je vous invite à répondre aux questions posées dans cet article.

La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.

Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :

Trouver une niche rentable

Si vous hésitez encore sur le choix de vos produits, je vous invite à vous focaliser sur quelques produits pour commencer en apportant une cohérence à votre boutique. Bien entendu, il s’agira également de partager une histoire tout aussi convaincante, mais il est vrai qu’un excès de choix proposé peut entraîner un faible taux de conversion.

En trouvant une niche rentable, vous gagnerez la confiance de vos clients et vous vous démarquerez d’autres boutiques vendant des produits similaires. Vous pouvez retrouver plus d’informations à ce propos sur nos guides suivants :

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux de répondre à toutes vos questions !