Génial @Fafnny !
Et je vois que vous avez déjà effectué quelques modifications. Pendant que vous continuer ainsi, je vous ajoute les autres conseils à considérer.
1. Ajouter d’autres méthodes de paiement que PayPal
Pour l’instant, seul PayPal est offert comme méthode de paiement. Mais il faut savoir que ce n’est pas tout le monde qui ont un compte PayPal. Vous pouvez alors limiter le nombre de clients potentiels. Bien sûr, vous pouvez paramétrer PayPal de sorte qu’un compte PayPal n’est pas requis pour payer avec une carte crédit. Sinon, vous voudrez considérer ajouter une seconde passerelle de paiement parmi celles disponibles dans votre pays.
2. Retirer la mention ‘‘Commerce électronique propulsé par Shopify’’
Cette mention se trouve en bas de page de votre boutique. Pour avoir une allure plus professionnelle, il est mieux de la retirer. Et il est très simple de le faire. Vous voudrez simplement suivre les instructions de ce document d’aide: Supprimer «Propulsé par Shopify» de votre boutique (ce document contient aussi une vidéo comme support visuel).
3. Ajouter un bouton de magasinage vers votre collection à l’image principale de votre page d’accueil
La première chose que vos visiteurs voient, à l’entrée de votre site Web, est l’image principale de la page d’accueil. Pour faciliter la navigation vers la page de collection désirée (ex.: Catalogue de portraits), vous pouvez ajouter un bouton d’appel à l’action. Ceci demande une simplement personnalisation dans le thème.
Dans votre interface d’administrateur, vous voudrez cliquer sur Boutique en ligne > Personnaliser (bouton à côté de votre thème) > La section ‘‘Portraits personnalisés’’ dans le menu de gauche. Dans ce même menu de gauche, vous verrez un champ à remplir qui s’appelle ‘‘Texte du bouton’’. Vous voudrez remplir ce champ pour nommer votre bouton. Et juste en dessous, le champ nommé ‘‘Lien du bouton’’. Vous voudrez sélectionner la page où ce bouton redirigera. Le bouton apparaît lorsque vous choisissez un lien. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications!
4. Créer une page boutique Facebook pour promouvoir votre business ailleurs et vendre directement sur Facebook
Je vois que vous avez une page Instagram ce qui est très bien. Avez-vous une page Facebook aussi? Ce serait une bonne approche pour attirer davantage de personnes intéressées. Et sachez que vous pouvez configurer notre canal de vente Facebook. Celui-ci vous permet de vendre vos produits directement sur Instagram et Facebook, mais aussi de lancer et gérer vos publicités Facebook directement sur Shopify. Je vous invite à lire notre document à ce sujet afin de déterminer si cette solution se porte utile pour votre business: Facebook sur Shopify.
Sur un sujet presque semblable, je vois que vous faites la mention de vos anciens clients en partageant les dessins que vous avez fait pour eux. Je trouve ça super. De mon côté, en tant que visiteuse du site, je suis curieuse de connaître la photo sur laquelle vous vous êtes basée pour faire ce portrait. Avez-vous pensé à demander à vos clients s’ils sont d’accord que vous affichiez leur photo sur votre site Web? Vous pouvez sinon, leur demander si c’est possible de le faire dans votre compte Instagram. Une autre chose serait de les inviter à poster leur dessins sur Instagram et de tag votre boutique. Tout cela fait partie de méthodes gratuites pour promouvoir votre boutique, mais aussi pour assurer une image de confiance et de fiabilité dans votre boutique. Dites-moi ce dont vous pensez de ces idées.