Boutique Instagram

Topic summary

Problème central: impossibilité d’accéder à l’onglet « Boutique » sur Instagram et de taguer des produits Shopify; message « contenu non disponible dans cette région ». Doute sur l’association correcte entre la boutique Shopify et le compte Instagram (compte Pro/Creator testés).

Pistes proposées:

• Créer un compte publicitaire Facebook et y connecter la page Instagram.
  • Connecter ce compte publicitaire et le pixel Facebook dans Shopify (pixel = outil de suivi qui relie boutique et Meta).
  • Lier catalogue Facebook Business et produits Shopify afin qu’Instagram récupère les fiches.

Besoins précisés: taguer des produits en post et en story pour permettre l’achat en un clic. L’utilisatrice demande comment vérifier l’association boutique–Instagram.

Évolutions récentes: un rendez-vous d’assistance a été manqué. Une autre marchande rapporte le même blocage depuis 4 jours alors que cela fonctionnait avant; aucun retour d’Instagram/Meta. Seul changement récent: création de fiches via champs métas sans modifier l’« ancre », après quoi le tag produit ne fonctionne plus.

Statut: aucune solution confirmée. Hypothèses: configuration Meta incomplète, restriction régionale, ou impact des modifications de fiches produits. Discussion ouverte.

Summarized with AI on December 16. AI used: gpt-5.

Oui compte pro, du coup j’ai switché sur compte creator en pensant que ça débloquerait le problème, mais en vain..

Lorsque je cliquer dans « configurer ma boutique » un mesg apparaît « contenu non disponible » impossible de voir ce contenu dans cette région..