Bouton 'Acheter maintenant' dirige vers un checkout en Anglais

Topic summary

Un utilisateur lance un site Shopify multilingue (anglais par défaut, traduit en français via l’application ‘Shopify Translate & Adapt’).

Problème principal : Le bouton ‘Acheter maintenant’ sur la version française redirige vers un checkout en anglais au lieu du français.

Impact : L’utilisateur observe des paniers abandonnés dans Google Analytics, qu’il attribue à ce problème de langue au checkout.

Détails techniques :

• La traduction fonctionne correctement sur le reste du site
  • Le problème affecte le bouton central ‘Acheter maintenant’ sur la page d’accueil et la page produit
  • L’utilisateur a ajouté manuellement des boutons sous l’image verte avec l’URL du checkout en français comme solution temporaire
  • Il soupçonne que le problème provient du code source interne du thème ‘Dawn’

Statut : L’utilisateur demande de l’aide pour identifier et résoudre ce problème de redirection. La discussion reste ouverte sans solution proposée.

Summarized with AI on November 5. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour à toute la communauté Shopify.

Je suis en train de lancer mon site internet sous shopify et je rencontre une problématique technique majeure.

Le site est de base en Anglais (car le produit, un skincare, est destiné au commerce international, bref) et j’utilise l’application ‘Shopify Translate & Adapt’ pour réaliser mes traductions en Français. Ça fonctionne très bien.

Toutefois, quand je suis sur la version Française,

Quand je clique sur ‘Acheter maintenant’ cela me redirige vers un checkout en Anglais.

Voir mes 3 captures ci dessous :

Ça vient du code source interne de ‘Dawn’ je pense.

Pouvez vous s’il vous plaît me fournir la solition s’il vous plaît ?

J’ai absolument besoin d’un checkout en Français car selon Google Analytics j’ai des checkout abandonnés à cause de ça.

Pareillement pour la page produit.

Le bouton central 'Acheter maintenant 'dirige vers un checkout en Anglais.

Pour les 2 boutons’ Acheter maintenant ’ en dessous de mon image verte sur la homepage et la page produit, là je devrai ajouter manuellement l’ URL du checkout en Français. Lequel s’il vous plaît ?

Merci pour votre retour rapide.

Cordialement.