Bonjour à la communauté,
J’ai traduit mon site en anglais en installant Wiglot. Sont apparus 3 boutons sélecteurs de langue sur mon site: un en haut à gauche, un en bas à gauche et un en bas à droite. Wiglot m’indique que seul celui en bas à droite est le leur. Tout ceci fiche un bazar pas possible aux traductions (traductions partielles si 2 langues différentes sont sélectionnées) en dehors du fait que ce n’est pas du tout adapté à un usage client. Je précise que j’avais d’abord installé une autre app de traduction mais je ne n’ai pas été jusqu’au bout du processus et l’ai supprimée avant même de lancer les traductions, et c’était il y 4 jours donc il ne devrait rester aucune trace j’imagine?
Mes questions: 1) savez-vous d’où viennent ces 2 boutons supplémentaires; 2) Comment les supprimer?
Un immense merci!
Laurence
Bonsoir @Laurence-Paris ,
Je suppose que les deux menus de langue supplémentaires dont vous parlez sont les menus de traduction disponible “nativement” dans le thème que vous utilisez.
Si c’est bien le cas, il est certainement possible de les désactiver dans la configuration “Header” de votre thème.
Cela dit, je vous conseille d’utiliser plutôt le menu de langue natif de votre thème plutôt que celui de Weglot qui est rajouté à la page sans forcément tenir compte du design/thème associé.
Bien à vous, Guillaume
Merci beaucoup Guillaume, depuis ce matin je tourne en rond sur le sujet avec Wiglot notamment (pourtant ce sujet doit revenir sur la table tout le temps pour eux!) et en 3 lignes vous avez rendu le sujet super limpide! Effectivement je viens de trouver le sélecteur de langue dans le Header, et donc peux maintenant décider si je garde ceux-ci ou celui de Weglot (mais je suis d’accord avec vous, celui du thème s’intègre beaucoup mieux dans le design).
Très bonne soirée et encore merci pour votre aide!
Laurence
Quand on peux aider… bonne fin de soirée !