Un utilisateur signale que le bouton “Traiter l’article” a disparu de la page des commandes depuis le 08/07/2023, l’empêchant de traiter manuellement ses commandes connectées à Tpop.
Problème identifié:
Le bouton n’apparaît plus dans l’interface administrateur Shopify
Affecte toutes les commandes, pas seulement une seule
L’utilisateur peut accéder aux commandes mais ne peut pas les traiter
Investigation du support:
Première hypothèse: la commande montrée était archivée, ce qui explique l’absence du bouton
L’utilisateur confirme que le problème persiste même avec des commandes en cours et non archivées
Captures d’écran fournies pour documenter le problème
Résolution proposée:
Le support Shopify suggère de contacter directement l’équipe de soutien technique, car ils ont besoin d’accéder au compte spécifique pour résoudre ce problème. Une vérification est également demandée concernant l’utilisation d’applications tierces (dropshipping) qui pourraient interférer avec le traitement des commandes.
Statut: Non résolu - nécessite une intervention technique directe.
Summarized with AI on November 17.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
Le bouton traiter l’article n’apparaît plus sur la page commande. Auparavant il était visible.
Ma boutique est connectée à Tpop. Je traite manuellement les commandes. Avant je pouvais procéder comme suit mais ce n’est plus possible car le bouton Traiter l’article n’est plus visible:
Depuis votre interface administrateur Shopify, allez à Orders (Commandes).
Cliquez sur le numéro d’une commande non finalisée.
Facultatif : si vous utilisez plusieurs emplacements et si vous souhaitez modifier celui à partir duquel vous traitez votre commande, cliquez sur … sur la carte de traitement, puis sélectionnez Modifier l’emplacement. Sélectionnez l’emplacement que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Enregistrer. L’emplacement ne peut être modifié que pour les commandes nécessitant une expédition, et non pour la livraison locale ou les commandes avec retrait.
Cliquez sur Traiter le(s) article(s).
À la page Traitement de la commande, modifiez le nombre de produits que vous souhaitez traiter pour chaque rubrique figurant dans la section Articles :
Saisissez le numéro de suivi fourni par votre service d’expédition dans la section Informations de suivi. L’URL de suivi s’affiche dans les e-mails de confirmation d’expédition et de mise à jour de statut d’expédition envoyés au client.
Facultatif : pour envoyer un e-mail de notification au client immédiatement, sélectionnez Envoyer les informations sur l’envoi à votre client maintenant. Cette option n’est disponible que si vous possédez l’adresse e-mail du client.
Cliquez sur Traiter le(s) article(s). L’écran de la commande s’actualise de manière à afficher les articles traités et non traités de la commande.
Afin de cibler la cause de ceci, j’ai quelques questions pour vous:
Jusqu’où pouvez-vous aller dans ces étapes ?
Est-ce seulement que le bouton n’est pas affiché dans votre tableau de bord ?
Doit-il également être rempli sur l’application ?
Pouvez-vous partager une capture d’écran de l’affichage de page de commande (où que le bouton manque) en cachant les informations personnelles du client ?
Est-ce que c’est pour toutes les commandes ou seulement une ?
Quand avez-vous commencé à remarquer ce comportement ?
Jusqu’où pouvez-vous aller dans ces étapes ?
Dans l’interface administrateur, je peux cliquer sur commandes puis sur un numéro de commande non finalisée. Ensuite, je ne peux pas cliquer sur Traiter l’article car le bouton n’est plus visible.
Est-ce seulement que le bouton n’est pas affiché dans votre tableau de bord ?
Oui sur la page d’une commande
Doit-il également être rempli sur l’application ?
Non
Pouvez-vous partager une capture d’écran de l’affichage de page de commande (où que le bouton manque) en cachant les informations personnelles du client ?
Est-ce que c’est pour toutes les commandes ou seulement une ?
C’est pour toutes les commandes
Quand avez-vous commencé à remarquer ce comportement ?
Depuis le 08/07/2023, avant le bouton Traiter l’article était visible.
Utilisez-vous une application tierce pour le traitement de vos produits ? Si vous n’utilisez pas une application tierce pour vos produits, comme une application de dropshipping pour le traitement de commandes (plus d’informations ici), je vous encourage fortement de contacter notre équipe de soutien.
Donc si ceci n’est pas le cas, il semble que nous aurons besoin d’accéder à votre compte pour résoudre ceci, car nous ne sommes pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via la Communauté Shopify. Veuillez accéder à cette page-ci et vous connecter à votre compte pour créer une demande d’assistance.