Bonjour, je rencontre actuellement un gros problème via les lien swipe up snap. J’ai fait une promotion avec une influenceuse sur snap la promotion c’est bien passer les clients on ajouter au panier jusqu’ici tout va bien mes une fois arriver au coordonnées bancaire il ont pas pu mettre leurs info car il y a un chargement qui fait que personne ne peut acheter. j’ai essayer via d’autre lien et cela fonctionne parfaitement sur insta tout est ok mes ce bug proviens uniquement sur les lien via Snapchat en swipe up. Ma promotion était catastrophique du coup et j’ai perdu de l’argent …
Merci d’avoir une suite a ceci et si vous avais une solution je suis preneur.
Bonjour @walid6 , et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant votre passage à la caisse.
Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :
S’agit-il d’un phénomène récent, ou bien cela s’est-il déjà produit auparavant ?
Cela se produit-il uniquement sur Snapchat ?
Pourriez-vous partager une capture d’écran de la page lors du chargement ?
Problème d’origine locale - état des systèmes Shopify
Dans l’attente de votre réponse, sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.
Par ailleurs, afin de vous assurer qu’il ne s’agisse pas d’un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :
Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d’une page ;
Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
Essayez sur l’application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l’interface web de Shopify ;
Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l’appareil bloque la page/le site web.
Contacter Snapchat
Dans le cas où seul Snapchat serait impacté, je vous inviterais à les contacter directement afin qu’ils puissent en savoir plus sur l’origine de ce phénomène. En effet, s’agissant d’une plate-forme tierce et non développée par Shopify, notre capacité d’intervention sera limitée.
C’est un problème récent mes cela ne m’aide pas de me dire qu’il faut que je contact Snapchat car je les déjà fait et il m’ont donner des réponse pas assez convaincante pour régler le soucis. Ce problème est lié que via Snapchat et impossible que cela se règle vue leurs réactivité pour régler ce probleme … Ca me fait un chargement comme ceci et impossible que les clients met leurs information bancaire…
Quelle a été la réponse de Snapchat exactement ? Je vous inviterais à leur répondre afin d’avoir un suivi de leur part concernant votre demande, surtout si ce phénomène ne se produit que via Snapchat.
Si ce n’est déjà fait, vous pourriez également contacter notre équipe Support afin qu’un de nos collègues puisse accéder à votre compte et voir cela de plus près. Mais comme indiqué plus haut, la meilleure solution serait de relancer Snapchat car ils seront plus à même de vous aider à ce sujet.
Merci d’avoir écrit ! Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec Snapchat.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, essayez de résoudre le problème en suivant ces étapes simples :
Essayez d’utiliser Snapchat sur le Wi-Fi et les données mobiles pour voir si le problème est lié à votre connexion Internet. - Si cela fonctionne sur les données mobiles mais pas sur le Wi-Fi (ou vice-versa), veuillez contacter votre fournisseur d’accès Internet pour connaître les étapes de dépannage.
Si vous utilisez un VPN ou une autre connexion réseau alternative, veuillez vous déconnecter de ce réseau.
Forcez la fermeture de l’application et rouvrez-la.
Éteignez complètement votre appareil pendant une minute complète, puis rallumez-le.
Essayez de désinstaller et de réinstaller votre application Snapchat.
j’ai tout fait et toujours le même problème j’ai perdu de l’argent a cause de ce bug.
Je confirme la présence de ce problème sur Shopify ! le paiement par carte bancaire via un lien swipe up snapchat ne fonctionne pas et nous sommes pas les seuls qui rencontrons ce problème mais beaucoup de e-commerçants.
Il faut que Shopify trouve une solution car nous allons finir par changer de CMS et partir chez la concurrence, nous ne pouvons pas se permettre de lancer des campagnes avec des influenceurs qui foirent à cause de ce problème.
Non le problème est toujours la, honnêtement j’ai stopper tout placement influe a cause de ce problème, personne ce bouge pour le régler c’est dommage… j’ai eu des réponse de la part de snapchat mes rien de bien convaincant on ma laisser sans réel solution…