Calendrier et réservation

Bonjour, quelqu’un sait si c’est possible de mettre un calendrier de réservation en page d’accueil et non sur une page produit ?

Bonjour @Willy10 !

J’ai quelques questions pour vous afin d’assurer que nous sommes sur la même voie.

1. Puis-je vous demander l’URL de votre magasin afin de l’avoir sous la main et de noter ce qui se passe ?
  2. Par ailleurs, quelle application utilisez-vous pour le calendrier des réservations ?
  3. Pourquoi voulez-vous que cela figure sur la page d’accueil plutôt que sur la page des produits ?
  4. Quel thème utilisez-vous ?
  5. Combien de produits (de réservations) avez-vous ?

Ce contexte nous aide à vous offrir la meilleure possibilité.

Alors que la plupart des thèmes ne permettent pas de remplacer la page d’accueil par une page produit sans codage personnalisé, il existe de nombreuses options si vous souhaitez que ce produit soit la première chose que vos clients voient en visitant votre site !

Applications

Habituellement, les calendriers de réservations requièrent que vous lier le service à un produit en particulier. C’est pour cette raison-là que le calendrier s’affiche sur la page de produit. Si vous n’utilisez pas une application de calendrier de réservation actuellement, dans notre répertoire d’applications, nous en avions plusieurs. Voici une liste. En addition, je vous laisse quelques suggestions qui ont d’excellentes revues.

• Tipo : un logiciel de prise de rendez-vous avec des fonctionnalités telles que l’intégration de Google Calendar et Apple Calendar, des notifications par e-mail pour les réservations, une conception de rendez-vous personnalisable, et plus encore.
  • Sesami : une application de réservation qui offre des fonctionnalités telles que les rendez-vous de groupe, la gestion et la planification des équipes, et plus encore.
  • BookThatApp : une application de planification qui se synchronise avec le calendrier de votre entreprise et permet aux clients de réserver un créneau horaire.

Thèmes

Certains thèmes ont été conçus pour présenter un seul article et permettent à la page d’accueil de fonctionner comme une page produit.

Par exemple, si vous utilisez un thème comme le thème Dawn, vous pouvez :

1. Ajouter une section ⇨ Produit en vedette (choisir le produit avec le calendrier lier, pour moi c’est des cours de céramique “Pottery”)

2. Ajouter une section ⇨ Applications et choisissez celle que vous utilisez afin qu’un aperçu du calendrier s’affiche.

Codage

Si vous préférez rester sur le thème que vous avez et souhaitez que le calendrier soit sur la page d’accueil (donc que la page d’accueil soit la page de produit aussi), je vous suggère de contacter l’un de nos experts tiers pour qu’il vous aide à créer cet effet dans votre thème actuel !

Si vous êtes situé en France, nous avons aussi un répertoire d’agences d’experts dans votre pays, si vous recherchez une assistance plus près de chez vous.

Quel type d’entreprise êtes-vous, genre quel type de réservations cherchez-vous à vendre ?

Bonjour et merci pour votre réponse, malheureusement le site en question
n’a pas encore de nom de domaine, il est en pleine création.

Je me lance en tant que freelance et se serait pour faire des site de
contact et non d’e-commerce, par exemple imaginez un site pour un kyné. En
allant dessus il y sera affiché les prestations et le calendrier de
réservation pour un rendez-vous.

Ai-je été clair pour vous?

Cordialement.

Willy Pochot

Rebonjour @Willy10 .

Je comprends votre demande, c’est une bonne idée !

J’ai creusé plus profondément dans l’une des applications mentionnées, BookThatApp, puisqu’elle offre une configuration sur la page d’accueil et voici ce que j’ai pu trouver. Ils ont une documentation sur comment configurer un formulaire de prise de rendez-vous autonome sur votre page d’accueil. Veuillez suivre les étapes énumérées et si vous avez des questions par rapport au comportement de l’appli ou les étapes en particulier, veuillez leur contacter ici et soumettre un billet afin d’être guidé.

Cependant, les calendriers doivent être liés à un produit (soit votre service) donc cet aspect ne change pas. Vous pouvez toujours contacter un de nos experts tiers pour votre demande spécifique, car il se peut qu’un d’entre eux puisse coder ce besoin sur le site web.

Bon courage.