Campagne de financement

Bonjour,

Est-ce que nous pourrions gérer des campagnes de financements avec Shopify?

Si oui, quel forfait nous devons prendre?

Bonne journée

Salut,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande. Shopify propose des options tel que “pourboire” ou les précommandes mais je ne sais pas si c’est ce dont tu parles.

Pour ce qui est du financement participatif, il y a un article Shopify qui traite de ce sujet et qui pourra peut-être t’aider.

Nous faisons des campagnes de financement avec des écoles pour qu’ils puissent vendre nos produits, 20 produits différents, et avec les profits fiancer leurs projets.
Nous voulions utiliser Shopify pour que les proches des enfants puissent de leur demeure placer leur commande. Cependant, nous livrons à l’école, à l’enfant tous ce que sa famille à commandé donc nous devons pouvoir relier chaque commande à un enfant et à une école. De plus, je dois être en mesure, par un rapport de savoir ce que je dois préparer comme produit pour tel enfant de tel école. C’est un peu complexe et comme je ne peux téléphoner personne pour avoir de l’info sur Shopify c’est compliqué.

Bonjour @Julie1977 !

Pourriez-vous me donner un maximum de renseignements sur comment fonctionne votre modèle exactement ?

Quels types de produits souhaitez-vous vendre ? Si je comprends bien, disons que la famille de l’élève commanderait un produit sur votre boutique en ligne, et que ce produit ne pourrait être livré que dans l’école, est-ce bien cela ?

Par ailleurs, combien d’écoles différentes feraient partie de ce processus ?

Ensuite, une fois la commande reçue puis livrée, vous souhaiteriez récupérer l’argent de la vente et le reverser à l’école pour laquelle la commande aura été faite, et l’école en question utilisera ces fonds pour financer des projets ? Si tel est le cas, de quel types de projets s’agirait-il exactement ?

Prévoyez-vous à votre niveau de toucher une partie des revenus, ou bien êtes-vous une sorte d’organisation à but non lucratif ?

Chaque élément de réponse peut nous aider à mieux comprendre votre projet, je reste disponible dans l’attente de votre retour !