Merci pour votre réponse, @ANNELAURE . Je comprends mieux votre situation.
Pour répondre à votre question plus précisément, j’ai voulu vous expliquer que le contenu de votre boutique était conservé dans notre système quel que soit le thème que vous décidez d’utiliser.
Toutefois, en choisissant un nouveau thème, je tiens à vous rassurer, vous pourrez parfaitement remodeler la structure de vos menus de navigation à votre convenance. Et, bien entendu, cela n’affectera absolument pas votre boutique actuelle, chaque thème étant indépendant l’un de l’autre.
Par exemple, si vous souhaitez retravailler votre nouveau menu de navigation, il faudra dans un premier temps le créer. Pour ce faire, rendez-vous dans Boutique en ligne > Navigation > Menus > Ajouter un menu :
Dans l’écran suivant, il faudra :
- Nommer votre menu, ici j’ai choisi d’ajouter Symmetry afin d’éviter toute confusion par la suite
- Cliquer sur Ajouter un élément de menu
- Organiser les différents menus de navigation à votre convenance
- Cliquer sur Enregistrer afin de sauvegarder vos modifications
Votre nouveau menu sera ainsi créé, sans pour autant avoir impacté l’activité de votre boutique ni le thème utilisé actuellement.
Il faudra ensuite modifier votre thème Symmetry afin d’y inclure ce nouveau menu de navigation. Pour ce faire, rendez-vous sur Boutique en ligne > Thèmes > Bibliothèque des thèmes > Symmetry > Personnaliser.
Lorsque vous aurez ainsi la Page d’accueil affichée, cliquez sur Header :
Puis dans la rubrique Navigation, cliquez sur Modifier > Changer le menu :
Sélectionnez ensuite le menu que vous aurez créé préalablement, puis cliquez sur le bouton Sélectionner pour valider votre choix > Enregistrer :
De cette manière, toutes vos modifications sur le thème Symmetry seront conservées dans notre système, et votre boutique n’en sera pas modifiée, jusqu’au jour où vous déciderez de publier ce nouveau thème. Vous n’aurez donc pas besoin de recourir à une nouvelle boutique.
J’espère avoir pu répondre à toutes vos interrogations et que mes explications auront été un peu plus claires. Si tel n’était pas le cas, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir, je serai ravi de vous aider dans cette transition !