Bonjour @ANNELAURE , et bienvenue sur le forum Shopify !
Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la configuration de votre thème.
Dans le but de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :
- Quel thème (le nom) utilisez-vous actuellement, et vers lequel souhaitez-vous basculer ?
- Comment est composée la structure de votre site actuellement ?
- Quel type de produits vendez-vous ?
Sachez tout d’abord que vous pouvez parfaitement personnaliser votre nouveau thème à votre convenance avant même de le publier. Pour ce faire, rendez-vous sur Boutique en ligne > Thèmes > Bibliothèque des thèmes > Personnaliser :
Par ailleurs, vous pourrez prévisualiser en temps réel les modifications que vous apporterez au fur et à mesure en vous rendant sur Actions > Aperçu :
Il est important de noter que lorsque vous passez à un nouveau thème, le contenu de votre boutique (les produits, collections, menus de navigation, etc.) est entièrement conservé étant donné qu’ils sont gérés dans l’interface administrateur. Cela vous permet donc d’effectuer tous les changements voulus sans aucun risque de perdre votre contenu.
Toutefois, pour ce qui est de votre nouveau thème, je vous inviterais à dupliquer votre thème avant d’effectuer la moindre modification de celui-ci. Pour en savoir plus concernant les paramètres à prendre en compte avant de changer de thème, n’hésitez pas à consulter cet article issu de notre Centre d’aide.
En termes de configuration, il s’agit de la solution la plus simple à mettre en place puisque vous pouvez travailler sur votre nouvelle boutique à votre rythme, sans pour autant impacter votre activité. Vous conserverez également, comme vous le disiez, toutes les données relatives à vos commandes et aux clients. Enfin, d’un point de vue purement financier, la création d’une nouvelle boutique dans votre cas n’est sans doute pas la meilleure option. Sachez également que vous pourriez, si besoin, faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche.
Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins, voire à partager le lien vers votre boutique en ligne. Je serai heureux d’étudier avec vous d’autres solutions !