Un utilisateur cherche à modifier la couleur des menus du header uniquement sur la page d’accueil de sa boutique Shopify (thème Sense) : texte blanc sur fond noir pour l’accueil, et texte noir sur fond blanc pour les autres pages.
Solution proposée :
Accéder au code du thème via Boutique en ligne > Thèmes > Modifier le code
Localiser le fichier header.liquid et rechercher header-wrapper
Modifier la classe CSS en ajoutant une condition pour détecter la page d’accueil ({% if request.page_type == 'index' %})
Configurer deux nuanciers différents dans Personnaliser > Header : nuancier 2 (texte blanc/fond noir) pour l’accueil, nuancier 1 (texte noir/fond blanc) pour les autres pages
Insérer un code qui bascule automatiquement entre les nuanciers selon la page
Résultat : La solution a été testée avec succès. Des captures d’écran illustrent la configuration et le rendu final.
Summarized with AI on November 14.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
Je fais face à un petit soucis. J’aimerais que les menus du header (accueil, catalogue, contact, panier etc…) sur la page d’accueil soit en blanc, mais que sur toutes les autres pages, ils soient en noir.
Je me doute qu’il s’agit d’un bout de code css, mais je après avoir bien fouillé, je ne trouve pas la solution.
Ce qui fait que sur la page “index” (la page accueil), on lui dit qu’on veut la class “color-background-2” sinon on reprend la class qui est sélectionnée dans l’éditeur.
ce qui nous donne pour le site : (les couleurs sont sympa )
J’ai peut-être pas été assez clair, désolé. Ce n’est pas pour modifier la couleur du header, mais plutôt la couleur des menus du header.
Je souhaiterais afficher les écritures Accueil / Catalogue / FAQ en blanc sur la homepage (car le fond sera noir), et en noir sur les autres pages (car le fond sera blanc).
Effectivement je suis parti sur la couleur de fond un peu trop vite !
Mais je pense que le principe reste le même :
Il faut régler dans Boutique > Personnalisé → section Header (en-tête)
Le nuancier numéro 2 par exemple avec la couleur de texte en blanc et le fond noir
Et le numéro 1 texte noir fond blanc.
Avec le code plus haut qui fait qu’on passe la classe “nuancier 2” sur la page d’accueil et “nuancier 1” sur les autres page ça devrait marcher.
On peut même prendre les autres nuanciers 3 4 ou 5 (si vous en avez de disponible ) pour éviter de toucher aux autres section qui ont le nuancier 2 par exemple, et changer le numéro dans la condition.