Changer l'affichage de la devise dans ma boutique

Topic summary

Un utilisateur cherche à modifier l’affichage des prix dans sa boutique pour adopter le format français standard (par exemple “3 250€” au lieu de “3.250€”), sans points ni virgules comme séparateurs de milliers.

Problème identifié:

• Les formats proposés dans les paramètres de la boutique (Paramètres > Infos > Devis) ne correspondent pas aux normes françaises
  • L’utilisateur a déjà contacté le développeur et le créateur du thème sans succès

Solution proposée:
Un autre participant fournit une procédure détaillée en 8 étapes nécessitant une modification du code:

1. Accéder à l’éditeur de code (via les trois petits points)
  2. Rechercher “price” dans la barre de recherche
  3. Sélectionner le fichier “price.liquid”
  4. Localiser la ligne contenant “assign money_price = price | money_with_currency”
  5. Ajouter le code | replace: "." " " devant cette ligne
  6. Répéter l’opération pour la ligne “compare_at_price”
  7. Enregistrer les modifications

La solution inclut des captures d’écran illustrant chaque étape. L’utilisateur demande ensuite des clarifications sur la procédure d’accès à l’éditeur de code.

Summarized with AI on November 14. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonsoir à tous,
j’ai besoin de modifier le paramétrage de l’affichage des prix dans ma boutique. Je suis déjà allée dans les paramètres de la boutique > infos > devis > modifier le formatage, mais les formats proposés ne sont pas des formats français.

j’ai besoin d’afficher les prix selon le modèle français, par exemple “3 250€” et pas “3.250€” (sans points ou virgules).

Pouvez-vous m’aider svp, j’ai déjà demandé de l’aide au développeur qui customise ma boutique et au créateur du thème que j’ai choisi, mais personne n’a la solution. Merci pour votre aide !

Claire

Bonjour Claire,

Voici comment afficher les prix selon votre modèle “3 250€” et non “3.250€.

1- Modifiez le code

2- Entrez “price” dans la barre de recherche.

3- Sélectionnez le fichier “price.liquid”.

4- Dans le fichier “price.liquid”, allez à la ligne où se trouve le code suivant : “assign money_price = price | money_with_currency”.

5- Ajoutez y le code suivant devant cette ligne :

| replace: “.”, " "

6- Faites défiler la barre de navigation jusqu’à la ligne : “{{ compare_at_price | money_with_currency}}”.

7- Insérez le même code précédant :

| replace: “.”, " "

8- Enregistrez

Vous devriez obtenir le même résultat que moi.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Comment faire pour modifier le code ?

Merci

Pour modifier le code cliquer sur les trois petits points

puis sélectionner modifier le code

Maintenant suivez les 7 étapes décrient plus haut.