Changer le texte des boutons dans ma page produit

Topic summary

Modification souhaitée: remplacer le texte du bouton « afficher les options » par « choisir ma taille » sur une page produit Shopify.

Solution principale: via les paramètres de langue du thème.

• Parcours: Shopify > Boutique en ligne > Thèmes > Thème actif > Actions > Modifier la langue.
  • Utiliser la barre de recherche pour « AFFICHER » et remplacer le libellé par le texte voulu.

Alternative technique: éditer le fichier de traduction du thème.

• Parcours: Shopify > Boutique en ligne > Thèmes > Thème actif > Actions > Modifier le code.
  • Ouvrir fr.json (fichier de langue) et chercher « AFFICHER » pour changer la valeur correspondante.

Résultat: la modification a été effectuée avec succès et jugée simple.

État de la discussion: résolue; aucune question en suspens. Explication rapide: fr.json contient les traductions du thème, et le paramétrage de langue gère les libellés des boutons. Une capture d’écran illustrait le bouton, sans impact sur la solution.

Summarized with AI on February 14. AI used: gpt-5.

Bonjour à tous,

Je cherche à changer le texte des boutons “afficher les options” sur ma boutique (page produit). Je souhaiterais qu’apparaisse “choisir ma taille”.
J’ai cherché sur le forum, mais je n’ai pas trouvé de solutions qui s’applique, ou alors je ne l’ai pas identifié.

Merci d’avance pour votre aide.

Bien à vous.

Arnaud

www.lebeautom.com

1 Like

You have to change the language of your Theme.

Go to: Shopify > Online Shop > Themes > Live-Theme > Actions > Change Language > … Search Bar … and search for AFFICHER … and change your prefered text.

If this doesnt work go to: Shopify > Online Shop > Themes > Live-Theme > Actions > Change Code … and search for fr.json … after this hit strg+f (search) and insert AFFICHER in this file and change the text. Let me know if this works.

1 Like

Thank you so much Stephan… it was easy indeed.
Best regards.